Line-up sur cet Album
Alexis Chateau – Basse / Bastien Pocheron – Batterie sur 2 et 3 / Loris – Batterie sur 1 et 4 / Paul Clausse – Chant, Guitares.
Style:
Death metalDate de sortie:
31 mai 2024Label:
Nihilistic Holocaust (K7) / Crypt of Dr. Gore (CD)Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans les Chardons Lorrains, mais, à Nancy, on a quelques formations bien brutales pas piquées des vers. Entre Scarve, Necroscum, Torment, Blockheads et bien évidemment Mortuary, on avait déjà notre lot d’énervés.
Ben v’là-t-y pas qu’on nous en recolle un, dis donc !
Et ceux-là, ils ne sont pas là pour enfiler des perles.
Demonist, que ça s’appelle.
Et ils ne sont que trois pour foutre tout ce bordel…
Tout recent sur la scène brutale française, le trio est articulé autour de deux anciens des frappadingues de Necroscum, le bassiste Alexis Chateau (Savage Annihilation) et le guitariste / growler Paul Clausse (également ex-Akthesis) auxquels se rajoutent les batteurs Bastien Pocheron et un certain Loris (Larosa, ex-Necroscum lui aussi ?), chacun sur deux titres.
Après un single remarqué en 2023 (“They inhale the soul”), ils étaient partis pour enregistrer une demo et, une fois que les quatre titres ont été mis en boite, le résultat était tellement satisfaisant qu’ils en ont fait un EP, conjointement sorti chez Nihilistic Holocaust pour la version cassette, et chez Crypt of Dr. Gore pour son pendant CD.
Que quatre titres, mais quels titres !
Pour un début, on a droit à un trio déjà bourré de maturité.
Death ? Evidemment !
Old school ? Carrément !
Technique ? Juste ce qu’il faut sans trop en rajouter !
Si la bio dit que cet EP est recommandé pour tout fan de Morbid Angel de la première époque, on peut également y rajouter tout ce qui est dans la veine des Dying Fetus et de toute cette tripotée de formations qui sévissaient et / ou sévissent toujours sur la côté Est des Etats Unis.
On saisit le genre ?
Bref, quatre titres efficaces, menés tambour battant, non sans se montrer des plus oppressants par une lourdeur vicieuse (“Priest of skin” surtout) non sans oublier de nous coller des accélérations démentielles derrière la nuque.
Un growl des plus profonds viendra immanquablement rajouter de la lourdeur sur des riffs des plus gras sortis d’instruments accordés très bas.
Bref, du death metal comme on aime régulièrement s’en coller entre les oreilles.
On attend déjà la suite !
Tracklist :
1. Priest of Skin (4:17)
2. Slay Them All (3:14)
3. Pandemonium (4:45)
4. They Inhale the Soul (4:56 )
Laissez un commentaire