Line-up sur cet Album
- Cristian "The Illegal Demon" Huencho : Guitares
- Gonza "Baal, the Unhuman" Riquelme Esquivel : Chant
- Sebastian Aviles : Batterie
- Okkultus : Guitares
- L. Anativia : Guitares
- Krayt : Basse, Choeurs
Style:
Speed / Black MetalDate de sortie:
22 avril 2021Label:
Satanath RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5 /10
Ce qu’il y a de phénoménal chez Satanath Records, c’est qu’ils ont souvent le nez creux pour nous dégotter de bons petits groupes de metal extrême qui reviennent aux racines du genre. Et pour les nostalgiques qui aiment le tabassage musical, c’est du pain béni. Là, avec ce premier full length des Chiliens de Demonized Priest après un EP “Sadistic torture” sorti en 2018 – soit un an après la formation du groupe –, on va parler d’un speed / black metal aux forts relents punk et rock ‘n’ roll.
On ne va pas chercher midi à quatorze heures : la musique de Demonized Priest n’est pas excessivement surprenante pour qui est un habitué du genre. En même temps, en lui-même, il n’est pas vraiment facteur de nouveautés : ici, on reste ancré dans les mid-eighties et des formations comme Midnight, Bewitcher, Cruel Force ou même Aura Noir ont déjà bien exploité le filon. Mais il faut reconnaitre à Demonized Priest un talent de composition suffisant pour se montrer crédible en tant qu’outsider : ce mélange subtil entre tous les genres cités plus haut passe vraiment très bien.
Sur un registre principalement rapide, les riffs envoient du bois, la basse est omniprésente et claque méchamment, le chant est principalement black et le hurleur en chef se permet même des cris aigus qui ont fait la renommée d’un certain Schmier dans les premiers albums de Destruction.
Alors oui, ça speede, ça se permet même du riff Motörheadien (“Witch’s unholy creation”) ou de franchir allégrement les frontières du thrash metal (“… Of blood and chaos”, “Horns above the sky”), ça se la joue plus mid tempo (“Collector of corpses and souls”) et lorsque le groupe officie dans un tempo plus lent, l’ombre de Darkthrone n’est pas très loin (“Serpent’s rites”), le tout au service d’un album beaucoup plus riche qu’il n’y parait !
“Necromantic Rituals” est un excellent album pour qui aime ce genre de speed / black metal qui ne se contente pas que de nous reciter à l’envi des gammes usées jusqu’à la moelle : Demonized Priest nous prouve qu’on peut encore faire du neuf avec du vieux et les six Chiliens semblent l’avoir parfaitement compris !
En clair : hautement conseillé pour les afficionados du genre !
Tracklist :
1. Within the Pentagram (4:30)
2. Collector of Corpses and Souls (3:37)
3. … of Blood and Chaos (3:19)
4. Witch’s Unholy Creations (3:19)
5. Serpent’s Rites (4:54)
6. The Altar (4:30)
7. Sexto infierno (Invocación) (3:52)
8. Horns Above the Sky (6:46)
Laissez un commentaire