Line-up sur cet Album
Andreas Lindström : Guitares Alexander Wijkman : Guitares Nima Farhadian L. : Chant Raul Vicente : Basse Emil Nissilä : Batterie
Style:
Death Metal ProgressifDate de sortie:
26 juin 2020Label:
Aftermath MusicNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9/10
Troisième album pour le groupe Descend : les Suédois ont décidé de mettre les petits plats dans les grands avec cet opus.
Tout d’abord, l’artwork nous donne une envie irrépressible de prendre possession de cet album afin de pouvoir se plonger dans l’univers de The Deviant: un dégradé de couleurs chaudes laissant apparaître une lune dans laquelle nous pouvons deviner un personnage, une femme peut être … Vêtue d’un long manteau flottant dans cette sphère orangée tandis qu’une foule massée à ses pieds donne l’impression de l’idolâtrer.
Arrive le moment de commencer à se plonger dans cet album : première constatation, la production est de très grande qualité, tous les instruments sont parfaitement équilibrés.
Ne dit-on pas : « Sans maîtrise la puissance n’est rien » ? Et bien je peux vous dire que chacun des musiciens de Descend fait preuve d’une maîtrise exemplaire concernant son instrument.
Que dire de la précision métronomique du batteur Emil Nissilä ?
« Avalin » vous fera découvrir le monde de The Deviant : la magie opère dès les premières secondes, le titre attise notre curiosité et c’est avec grand plaisir que nous découvrons l’intro de « Blood Moon », titre qui a certainement inspiré la personne qui était en charge de la cover.
Un riff entêtant nous emmenant vers un passage progressif, puis nous découvrons la voix de Nima, aussi à l’aise dans les voix claires que dans les growls.
Les premières démonstrations techniques font leurs apparitions… Remarquables.
Surprise dans « The Purest One », une voix féminine fait son apparition d’une justesse absolument parfaite : on prend énormément de plaisir à écouter cette voix qui accompagne à merveille le chanteur.
Ajoutez à cela un solo absolument majestueux et vous obtenez ici un morceau d’une intensité incroyable.
Nous découvrons les trois derniers titres : à aucun moment on ne se lasse de la musique de Descend : quel plaisir !
Tout est calculé au millimètre afin de toujours tenir en alerte l’auditeur, une grande performance.
Que dire ? La Suède est souvent un gage de qualité et Descend nous le prouve une fois de plus avec cet album absolument magistral.
Ne passez pas à côté de ce petit bijou, il serait vraiment dommage de ne pas profiter d’un tel opus.
Tracklist :
01. Avalin (1:40)
02. Blood Moon (7:27)
03. The Purest One (7:56)
04. Lily (9:16)
05. Wallow (10:26)
06. The Deviant (12:16)
Bandcamp
Facebook
Last FM
Myspace
SoundCloud
Spotify
YouTube
Laissez un commentaire