Line-up sur cet Album
- Matthew Phillips - Basse
- Kieran Murray - Batterie
- Peter Clarke - Guitares
- Dave Hawkins - Guitares
- Andy Kite - Chant
- Guests :
- Dave Haley - Batterie
- Pahl "Doomsayer" Hodgson - Chant additionnel sur 5
- Corey Davis - Solo de guitare sur 3
- Lia-maria Marsiglia - Chant additionnel sur 5
Style:
Death MetalDate de sortie:
04 décembre 2020 (digital) / 20 Avril 2020 (CD)Label:
Petrichor (digital) / Autoproduction (CD)Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9.5/10
Vous voulez du death metal ? Du bon gros death qui tâche ?
Alors c’est ici que vous devriez vous arrêter : le combo australien n’est pas là pour vous parler de polygamie chez les kangourous bien loin de là. Etes-vous prêts pour vous prendre un bon 38 tonnes dans la face ?
Alors c’est parti.
Six titres, il n’en faut pas plus à Descend To Acheron pour mettre tout le monde d’accord avec son death metal.
Pas la peine de rechercher de la finesse et de la délicatesse dans leur musique, leur but étant de tout détruire sur leur passage et vous pouvez me croire, dès les premières secondes le groupe va vous clouer au mur (Il semblerait qu’ils n’avaient plus de croix en stock).
« The Transience Of Flesh » pose les bases musicales qui va vous convaincre que le death peut être extrêmement riche et varié sans perdre son identité violente.
Si le guitariste rythmique peut se targuer d’être aussi précis qu’un métronome, que dire du bassiste ?
Matthew vous offrira une démonstration de très haute volée sur « Plague Of Superstition », second titre de cet E.P pendant que le soliste Peter Clarke va vous offrir une leçon de technique qui ira flirter avec le prog.
Le batteur, Mr Kieran Murray, car oui évidemment il faut un batteur et pas n’importe lequel ! Non, il faut un batteur capable de faire preuve de technique et de rapidité pour être capable de donner encore plus d’envergure à la musique du groupe… et avec Kieran, c’est le cas : quelle puissance et quelle maîtrise.
Chacun des musiciens sait exactement où il doit aller pour que la musique du groupe devienne incontournable dans ce style.
Et le chanteur ? Me direz-vous : et bien là aussi, Andy vous offre une démonstration de ce que doit être le chant dans le death metal avec quelques nuances qui permettent là aussi de relever encore le niveau.
Le groupe navigue à travers sa musique avec une aisance incroyable, quel pied !!!!
Bon, vous l’aurez compris, si vous deviez acheter un album de death ce mois-ci se serait celui-ci. Au-delà de la puissance et de la technique le groupe apporte ici une véritable identité à sa musique ce qui lui permet d’arriver sur le haut du podium.
Le plus incroyable reste le fait que cet E.P se trouve être la première composition du groupe qui a vu le jour en 2019 : autant vous dire que ça promet du très lourd pour la suite en espérant qu’ils arrivent a faire encore mieux la prochaine fois.
J’y retourne.
Tracklist :
1. The Transience Of Flesh (3:15)
2. Plague Of Superstition (3:50)
3. The Godless Pt1 (3:11)
4. The Godless Pt 2 (3:36)
5. Your Suffering Is a Gift (2:58)
6. From The Mouths Of Wolves (4:37)
Laissez un commentaire