Line-up sur cet Album
- Tommi Grönqvist : instruments, chant
Style:
Death MétalDate de sortie:
12 Aout 2017Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Si je rends grâce à Xtreem Music, c’est pour avoir en ses rangs ce qui est devenu au fil des albums l’un de mes groupes de Death Métal favoris, à savoir Desecresy. En effet, le Finlandais, même s’il propose peu ou prou la même chose à chacune de ses sorties, mixe avec talent le son de la vieille école européenne, la pesanteur du Doom et des mélodies lovecraftiennes à un chant sourd tout bonnement fascinant.
« The mortal Horizon » n’offre rien de neuf à celui qui connaît déjà la discographie de la formation mais le style me paraît tellement unique que je pardonne bien volontiers cette absence de renouvellement thématique. C’est lourd, poisseux, obscur, angoissant, tous les codes inhérents au style sont présents mais la dimension horrifique qui les habite est telle qu’ils en sont transcendés, le résultat étant une nouvelle fois une merveille de Death putréfié.
À la limite, la production me semble plus rustre que sur les disques précédents et l’aspect « mélodique » paraît gommé au profit d’une brutalité accrue mais ce sont bien là les seules différences que je peux identifier. Pour le reste, c’est toujours aussi merveilleux, dans la mesure où la crasse et le désespoir ultime ne vous rebutent pas.
Tracklist :
01 : Amidst
02 : Horizon blazing
03 : Percussive Necromancy
04 : Excavation
05 : Concealed Depths
06 : Atrophoid
07 : Telekinetic Ignition
08 : Perpetual Waves
09 : Approaching Infinity
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Desecresy/244902242257521
Laissez un commentaire