Line-up sur cet Album
- Mick Caesare – Chant
- Stéphane “Zephiros” Barboni – Guitares
- Florent Barboni – Claviers
- Sébastien Vom Scheidt – Guitares
- David Richer – Basse
- Florent Marzais – Batterie
- Guest : Steva – Chant sur 5
Style:
Death / Thrash Metal MélodiqueDate de sortie:
11 avril 2025Label:
Crimson ProductionsNote de la SoilChroniqueuse (Freya) : 8/10
Est-ce que le terme “mélodique” inclus forcément de la douceur ? Je ne le pensais pas jusque-là… Comme quoi, rien n’est immuable. Je me pose la question, car je trouve que cet album est particulièrement paisible, un peu comme le Fisher-Price du death, genre ton premier groupe de death metal. Celui que tu peux faire écouter à tata Yvonne fan de Christophe Mae, histoire de pas trop lui faire virer sa couleur. Ou alors la réponse se situe simplement dans le titre de la galette : “Ascension”. Ascension vers quoi au juste ? Les sphères crémeuses du Power ? Naan, faut pas pousser Mémé ! C’est comme le cinquième titre, comment restée délicate… Au milieu de ce doux death mélodique, il y a une partouze sympatoche avec un featuring qui décolle le string.
J’étais p’t-être pas prête, avec la bonne tenue, les bons accessoires et tout, si ça se trouve. Après, ce break étrange, les montagnes russes reprennent entre death assurément, en glissant vraiment sur des riffs plus power qu’autre chose. Alors attention, l’album est réellement réussi ! Cela dit, un peu trop passe-partout à mon goût et rien à voir avec les nains – ouais je sais, politico correct, etc. Mais c’est plus épique comme nom que « personnes de petites tailles ».
Bref, onze pistes pour défriser finalement l’entourage de qui tu veux, quand tu veux et surtout comme tu veux. Passe pas à côté et fais passer !
Tracklist :
- Ascension
- Light Up Your Sky
- Dying Light
- Crimson Portrait
- Children of the Sun
- Final Fiction
- Silver Shades
- Hollow Intent
- Everdark
- The Wolf Within
- In Thorns
Amazon Music Apple Music Bandcamp Deezer Facebook
Site officiel Instagram Myspace Qobuz Spotify YouTube
Chronique “XI reasons to see”
Chronique “In continuum”
Live report Lyon 2010
Live report Paris 2011
Live report Lyon 2022
Live report Grenoble 2024
Interview 2010
Laissez un commentaire