Line-up sur cet Album
- Morteüs – Batterie, claviers
- Zephiros – Guitare
- Mick – Chant
- Seb V.S. – Guitare
- Dave - Basse
Style:
Death Metal MélodiqueDate de sortie:
15 octobre 2021Label:
Crimson RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Destinity est de retour après une longue pause de presque dix ans. Les lyonnais nous reviennent enfin avec In Continuum, leur neuvième album, signé par Crimson Productions.
Si c’est pour sortir un album comme ça, je veux bien attendre encore neuf ans pour le prochain. La production est remarquablement soignée, chaque instrument ressort à la perfection, pas un ne prend le dessus sur l’autre, la voix se pose là, sans être en avant ni en retrait, la batterie à LE son qu’on aime entendre…. Pour ça, messieurs, bravo ! Quand on entend la production d’un certain groupe anglais qui n’a pourtant plus rien à prouver, on se dit que Destinity a su trouver, eux, les bonnes personnes.
La prod ne fait pas tout tu me diras, et je ne peux pas te donner tort, mais nos musiciens ne sont pas des débutants et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils assurent ! Même si musicalement on est sur un death metal mélodique classique, les 51 minutes d’In Continuum est un petit bijou de technicité.
Les mélodies heavy sont envoutantes, souvent mélancoliques et prennent parfois à contre-pied une rythmique entrainante et dynamique. Quelques arrangements aux claviers sont judicieusement placés comme sur « Reflections » ou « Architect of Light », mais pas d’excès, ils sont posés comme un voile léger qui parvient néanmoins à attirer ton attention.
Les solos sont remarquables, démonstratifs et haut en couleur. La voix est puissante et maitrisée et notre frontman sait moduler pour coller à la perfection aux mélodies.
On retrouve les fidèles breaks/reprises mais celui de « Reject the Deceit » sort largement du lot. Aux deux tiers, le titre t’entraine dans une pause semi-acoustique hypnotisante et tu seras sorti de ta torpeur par une accélération puissante et toute en force qui te donnera une âme guerrière prête à partir au combat.
« Salvation » clôt à la perfection In Continuum avec ses presque 9 minutes de mélancolie, de puissance et de férocité. Ce titre est la vitrine de ce dont est capable de nous envoyer Destinity : des mélodies et de la brutalité. C’est du death metal, ne l’oublie pas.
Destinity n’a pas fait dans la demie mesure avec In Continuum et nous livre ici une remarquable leçon de death metal mélodique, jouée dans la plus stricte règle de l’art. Bravo.
Je déconnais plus haut, je ne pourrai pas attendre neuf ans pour le prochain …
Tracklist :
1. The Sand Remains (06:00)
2. Reject the Deceit (05:27)
3. Reflections (04:53)
4. Shadows (06:35)
5. Dawn Never Breaks (05:36)
6. Architect of Light (04:01)
7. A Lucid Strain (05:53)
8. Snakepit (04:34)
9. Salvation (08:26)
Laissez un commentaire