Line-up sur cet Album


Marcel "Schmier" Schirmer (Chant, Basse) Mike Sifringer (Guitare) Marc Reign (Batterie)

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

25 septembre 2009

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):
8 / 10

Destruction est un groupe allemand de thrash métal, c’est même un des pionniers de la scène avec Kreator et Sodom. Le groupe est dirigé par Marcel « Schmier » Schirmer chanteur hors pair, reconnaissable entre milles avec sa voix passant facilement des hymnes destructeurs aux montées en puissance. Le groupe a connu une période sombre dans les années 90, mais est revenu en force en 99 avec le retour du chanteur original sur « All Hell Breaks Loose » , et depuis nous gratifie tous les deux trois ans d’albums aussi dévastateurs les uns que les autres. Voila alors que nos casseurs allemands nous offrent ce live de 22 titres histoire de nous prouver qu’on attrapera encore des torticolis en les croisant sur la route.

Enregistré non seulement sur les propres terres du groupe, au Wacken 2007, devant un public déjà conquis ne demandant qu’à se faire exploser tympans et cervicales devant les trasheurs teutons, mais aussi à l’autre bout du monde chez nos amis de Tokyo , ce live nous prouve que Destruction n’a jamais été aussi redoutable que durant les années 2000. Les membres du groupes ont tous une envie dévastatrice , et jouent dans la plus grande passion. Prête à rallier à leur cause les metalleux des quatre coins du monde. la voix de SHMIER n’a que rarement été aussi accrocheuse et envenimée de cris aigus assez puissants pour percer les verres en cristal, des avions survolant le site.

On a aussi le droits à quelques belles surprises, Peavy de Rage pour venir pousser la chansonnette sur « The Alliance Of Hellhoundz » sa voix une tonalité en dessous donne un côté original au morceau. Mais ce n’est pas tout, sur les morceaux « Antichrist » et « Reject Emotions » les anciens batteurs Oliver « Olly » Kaiser (1987-1999) et Sven Vormann (1999-2001) viennent donner un rythme supplémentaire, le public a le droit à trois batteries , de quoi tout détruire sur son passage, que demander de mieux dans un concert thrash?

Destruction ne s’arrête jamais et continue son petit bout de chemin, arrachant au passage arbres et fossés pour les transformer en autoroute, et n’en finira pas de convertir le monde avec son thrash old school. On sait d’avance que le groupe ne changera jamais et continuera sur la même lancée, en même temps pourquoi changer une équipe qui gagne ? Cette course au démon , concert donné en pleine « agony », montre que l’on a le droit à du Destruction en grande forme à ne pas manquer si les guerriers teutons passent près de chez vous.

 
 

 

 

Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green