Detrimentum – Aapenbaringen

Le 6 février 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Tor Erik Andersen : Chant, Instruments
Alexandra Augestad Andersen : Chant

Style:

Black metal

Date de sortie:

15 janvier 2020

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Que les Norvégiens de Detrimentum n’aient vraisemblablement pas de réseaux sociaux hormis un Facebook, ça ne me gêne pas vraiment. Ils ne sauront peut-être jamais qu’un webzine français a parlé d’eux, c’est beau et triste à la fois.

Evidemment, le duo joue du Black, à la frontière du Symphonique du fait de l’usage récurrent de claviers, et du Brutal tant, quand ça s’énerve, ça distribue des mandales à tour de bras. Et si je mets la production de côté (vraiment trop brouillonne, ce qui salope les parties rapides notamment), il y a un fort parfum 90’s qui se dégage de ces sept compositions, chose assez peu étonnante étant donné que Tor Erik Andersen a commencé sa carrière de musicien à cette période, vraisemblablement en 1995 avec la démo d’Inherit.

« Aapenbaringen » n’a rien du disque de l’année mais le tout pue l’authenticité, le seul bémol étant cette pochette qui me rappelle un disque hyper connu mais sur lequel je n’arrive pas à remettre la main, ce qui m’agace au plus haut point.

Tracklist :
01 : Aapenbaringen
02 : Inn i skyggenes dal
03 : Angeli interitus
04 : Bortenfor alt lys
05 : Hat
06 : Hymne til den fallne
07 : Trollskog

BandCamp  Facebook  Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green