Line-up sur cet Album
- Matthieu Brasseur – Chant
- Tim Matthijs – Guitares
- Maarten De Zutter - Basse
- Tom Heynssens - Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
30 Novembre 2017Label:
Empire Records/SoulfoodNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Un petit EP sans prétention qui défouraille méchamment, ça fait toujours plaisir ! Comment se prendre un bon quart d’heure d’astiquage d’esgourdes avec cinq titres à l’agressivité remarquable ? Hein, j’vous en d’mande un peu ? Facile, demandez à nos amis Belges : ils ont un petit groupe de Thrash Metal à Meetjesland qui s’appelle Devastatiön (avec le Umlaut sur le ‘o’, s’il vous plait) et qui ne demande qu’à vous voir vous décoller les cervicales sur leurs titres.
Cet EP, “Drink with the Devil”, fait suite aux deux premiers albums du quartet “Leather Jack Maniac” (2011) et “Pussy Juice Blues” (2015) avec son thrash metal qui ravira les fans les plus énervés de Sodom et de Kreator, poussant le vice à chercher quelques réminiscences tant le le death que le black metal, voire dans le bon vieux rock n’ roll overspeedé façon Motörhead ! Une chose est sure, les Belges aiment que ça aille vite et il ne font pas semblant : chaque morceau est une excuse au headbanging et, en live, sera une opportunité de déclencher son lot de pogos et autres circle pit. Ça thrashe sévère du début à la fin, les gaillards ne semblant pas vouloir connaitre la notion de compromis et nous le font bien comprendre !
Bref, sur une dominante impitoyablement thrash, Devastatiön incorpore tantôt du bon vieux riff black n’ roll façon Midnight (“Drink with the Devil”), du bon black metal (“Raped by God”), du vieux riff death metal (“Society will die”) et reste définitivement aussi fluide que brutal !
Vite vite, un nouvel album !
Tracklist :
1. Drink with the Devil (4:07)
2. Defillement (3:28)
3. Reborn through Fire (2:53)
4. Raped by God (2:27)
5. Society will die (2:29)
Facebook : https://www.facebook.com/devastation.be/
Laissez un commentaire