Line-up sur cet Album
- Lunel : Basse
- MAD : Batterie
- Antoine : Guitares
- Clément Roig : Chant, Guitares
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
02 juillet 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Devolution vient de Toulouse, « Consumer » est son premier album. Le fait que l’on y retrouve un membre d’Antropofago laisse déjà à penser que le niveau va être plus que correct et, effectivement, ces huit compositions sentent très bons !
On comprend vite que les types ne sont pas là pour finasser mais leur black death est plus technique que chaotique. Il fallait donc une production suffisamment claire pour bien faire ressortir les nuances au sein des attaques frontales et, sur ce point, le groupe a parfaitement réussi son coup. Tous les instruments sont bien audibles, c’est clairement du boulot de pros.
Comme de plus en plus régulièrement dans l’Hexagone, les textes sont en français et même s’ils sont difficilement compréhensibles du fait d’un chant grunt, on saluera l’effort et la beauté de certains titres, à l’image de « Ecimer l’âme » qui est fort d’un point de vue imaginatif.
Côté dextérité des musiciens, rien à dire non plus. Ils sont à l’aise tant sur les tempos rapides (majoritaires) que sur les ralentissements plus death, avec de bonnes alternances de rythmiques et un riffing varié par compositions sans qu’on est l’impression de copier coller. Il y a donc un bon boulot d’écriture et ça s’entend à chaque instant.
Tout cela est plus que prometteur !
Tracklist :
1. Aux Portes du Vide
2. Le Poids du Jugement
3. De l’Étincelle à la Conflagration
4. Au Crépuscule de l’Humanité
5. Déliquescence
6. Vestiges
7. Écimer l’Âme
8. Chaos Cérébral
https://devolution-band.com/
https://www.instagram.com/devolution_band/
https://www.facebook.com/devolution.band.fr
https://www.youtube.com/channel/UCaeCb_ … z4hJVppqOQ
https://devolution-band.bandcamp.com/releases
https://soundcloud.com/devolution_band/
Laissez un commentaire