Line-up sur cet Album
- Dizazter - Batterie
- Shyaithan - Guitares
- Antichristo Xul – Chant
- Asura – Guitares
- Cryptor - Basse
Style:
Black/Death MetalDate de sortie:
14 Janvier 2019Label:
Metal Zone RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Quelle apocalypse, mes aïeux ! A peine formé, déjà un EP, et quel EP… Une véritable bourrasque de même pas un quart d’heure, ça va donner envie de connaître la suite.
Un œil sur la bio ? Ils viennent de Singapour.
Une oreille sur le genre proposé ? Black, Death et Thrash Metal, dans sa version old school et surtout la plus bestiale. On pense de suite à Impiety !
Bingo !
Le bassiste-chanteur Shyaithan de ce trio est guitariste ici, flanqué de son batteur Dizazter, et tous deux proviennent bien d’Impiety ! Le deuxième guitariste, Asura, nous vient de Deus Ex Machina ; le bassiste, Cryptor, avait fondé Demisor et le chanteur Antichristo Xul nous vient d’Infernal Execrator.
Autant dire que tout ce petit monde est bien affranchi en matière de Metal extrême dans sa forme la plus brutale.
Et “brutal” est le bon mot ! Eux, ils ont bien compris le fonctionnement des premiers Sodom, Possessed, Sarcófago et l’ont bien mixé avec du Blasphemy pour le côté poésie toute en finesse enrobée de douceur ! Putain, ça tabasse, oui ! Une vraie charge de CRS sur des gilets jaunes pacifistes, mais avec l’intelligence en plus.
Quatre titres qui renversent tout sur leur passage, ces Attila du riff – là où les instruments passent, plus rien ne repousse – nous décérébralisent en un temps record sur une musique jusqu’au-boutiste en matière de violence, rapidité d’exécution et de blasphème. Et en plus ils se permettent le luxe de nous balancer un monstrueux “I.N.R.I.” des cultissime Sarcófago.
Si après une telle déflagration sonore on n’a pas envie de vite se prendre la suite dans les gencives par un full length en bonne et due forme, c’est qu’on n’a vraiment aucun grain de folie entre les oreilles ! Vite, vite, la suite, Messieurs, parce qu’un quart d’heure, avec cette qualité d’interprétation, c’est définitivement trop court !
Tracklist :
1. The Decapitator (4:19)
2. Ritualized Debauchery (3:32)
3. Atomic Crossfire (4:20)
4. INRI (1:49)
Laissez un commentaire