Line-up sur cet Album
- Nacho Tupper - Guitares
- Karloncho Gonzalez - Chant
- Italiano - Chant
- Rene Dizaster - Basse
- Pablo Santidrián - Batterie
Style:
Crossover/Thrash MetalDate de sortie:
10 Novembre 2018Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
“Chris, Chris, tu aimes toujours le Thrash Metal ?”, me demande-t-il… Ben non, depuis que j’ai écouté Black M à la radio par accident de zapping, j’ai eu une révélation et depuis je ne jure plus que par la musique dans laquelle on a surement déjà marché mais jamais écouté…
Ben oui, évidemment, il croit quoi, lui ? Que je porte un t-shirt d’Exodus pour lui faire prendre l’air de temps en temps ?
“Alors écoute-moi ça, c’est une petite tuerie de derrière les fagots – et surtout derrière les Pyrénées – de Crossover/Thrash Metal qui nous ramène dans les meilleurs moments du genre d’il y a plus de trente ans !”
Oui, alors là, il m’intéresse, le mec. Bon, bien sur, il n’avait pas toujours été judicieux dans ce qu’il m’avait conseillé, lui qui décrivait à une époque St Anger comme un OVNI musical duquel on aurait du mal à se remettre ! Quelque part, il n’avait pas tort, mais pas dans le sens où il l’entendait…
La curiosité faisant place à l’indifférence, je me colle dans le lecteur cet Asfixia, troisième full length de ce quintette chilien après des Dezaztre natural (2012) et Auto-exterminato (2016) entre lesquels vient se greffer un EP, H.A.A.R.P. (2014), et je me retrouve face à une boucherie de Thrash Metal/Crossover/Hardcore du meilleur effet, chanté en Espagnol et qui se fait fort de nous marteler les oreilles à grand coups de riffs assassins toujours au service d’un tempo qui descend en mid seulement de façon parcimonieuse !
Dix titres d’une moyenne de trois minutes et inutile de chercher un quelconque remplissage ou des redondances malvenues. Non ! Ça va directement à l’essentiel, avec l’attitude punk de rigueur, et avec pour seul but de nous tabasser la tête sans discontinuer et de faire en sorte qu’on en redemande ! Et en ça, le pari est réussi…
Dieu que c’est mosh, et putain que ça fait du bien ! C’est qu’il avait raison, le gars, pour une fois…
Tracklist :
1. Pesadilla senil (4:22)
2. N.M.P. (3:31)
3. Patriofobia (2:44)
4. Medicina del estado (4:20)
5. Niño pestilencia (3:33)
6. Valle putrefacto (3:55)
7. Decadencia (3:48)
8. Autómatas (3:26)
9. Mensaje suicida (3:09)
10. Nuevo orden mundial (3:25)
Playlist Bandcamp
Agenda ReverbNation
Page Myspace
Page Facebook
Page Facebook
Laissez un commentaire