Line-up sur cet Album
Paul Ouellette : Chant, Basse Aantar Lee Coates : Batterie Jerry Mortallero : Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
28 Mars 2020Label:
Witchhunter RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Groupe de l’ombre depuis 1998 et la sortie de son premier album « Supreme Evil », Diabolic fait partie de ces groupes de Tampa qui n’ont jamais réussi à dépasser ceux qui forment la légende de cette région. Pourtant, en dépit d’un nom, d’un logo et d’une imagerie qui pourraient renvoyer à ce que le Heavy Metal a fait de plus cliché, force est de reconnaître que leur Death Metal fait plutôt dans la haute voltige, les vingt-huit minutes de ce « Mausoleum of the Unholy Ghost » le démontrant aisément.
Sur des tempos majoritairement rapides, bien aidée en cela par un ancien Impiety à la batterie (Aantar Lee Coates), la formation balance tout ce qu’elle sait faire : solos enflammés, vocaux rauques à l’ancienne, riffs déliés, hachures rythmiques, tout cela est décidément très efficace !
Cependant, il aura tout de même fallu neuf ans au trio pour accoucher de seulement huit titres et d’un album très court, une telle irrégularité dans les sorties expliquant peut-être le pourquoi de son manque de reconnaissance.
Quoi qu’il en soit, laissez-vous tenter si vous êtes amateurs de Vital Remains ou de Krisiun.
Tracklist :
01. Atmosphere of Dread (3:30)
02. Raped of all Sacred (4:04)
03. Useless Saviour (2:58)
04. Mausoleum of the Unholy Ghost (3:16)
05. Insanity Mastered (3:26)
06. Infamous Legacy (3:37)
07. Passageway to Enchantment (3:45)
08. Spoken Spite (3:28)
Laissez un commentaire