Line-up sur cet Album
- Heavy Steeler – Chant, Guitares, Basse, Synthétiseurs
- Christhunter – Batterie, Percussions, Choeurs
Style:
Speed / Black MetalDate de sortie:
20 octobre 2023Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10
La vache !
Eux, ils prouvent qu’on n’a définitivement pas besoin d’être nombreux pour foutre un maximum de bordel ! Ils ne sont que deux et font preuve d’un pouvoir de dévastation que bon nombre de quatuor ou quintet du même genre n’atteignent pas.
Le revoilà ! Moins de trois ans après un “Beyond the Realm” qui a fait office de coup de cœur pour votre serviteur, le duo Allemand Diabolic Night revient avec ce “Beneath the Crimson Prophecy” histoire de confirmer tout le bien qu’on a pu penser de ces deux adorateurs d’un Speed / Black Metal des plus passéistes.
Une nouvelle fois, c’est après un instrumental introductif relativement calme que les deux gaillards nous assènent sept titres qui allient noirceur, vitesse, agressivité et occultisme.
Old school jusqu’au bout des doigts fourchus, la musique de Diabolic Night joue la continuité du premier album avec un soin particulier donné aux ambiances et à la fluidité.
Une nouvelle fois, le duo se la joue comme les dignes héritiers des Venom, Exorcist, Desaster ou des Destruction, Sodom et Kreator de la première heure.
Pas de place à d’éventuels compromis : que ce soit lors de titres longs (“Starlit Skies” et “Arktares has Fallen”) ou des autres, Diabolic Night fait preuve d’une maitrise et d’une précision qui font plaisir à entendre et l’ensemble est suffisamment enlevé et empli de conviction qu’il est difficile de ressentir un quelconque ennui.
Non, Diabolic Night se contente de confirmer tout le bien qu’on a pu penser d’eux à la sortie du premier album et joue la carte de la continuité d’un genre qui n’apporte certes que peu de surprises, mais facteur de purs plaisirs auditifs pour qui adhère au genre.
Diabolique, qu’on vous dit !
Tracklist :
1. Revelation (2:30)
2. Tales of Past & Mystery (4:17)
3. The Sacred Scriptures (4:56)
4. Pandemonium (4:51)
5. Starlit Skies (6:46)
6. Vicious Assault (4:12)
7. Voyage to Fortune (4:59)
8. Arktares has Fallen (8:14)
Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify
Chronique “Beyond the realm”
Laissez un commentaire