Line-up sur cet Album
- Malik : Basse
- Aberrant : Batterie
- Mustafa : Guitare
- Abomination : Chant
- Can : Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
02 juillet 2021Label:
Everlasting Spew Records / Me Saco Un OjoNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9,5/10
Diabolizer est un groupe turque composé de musiciens aguerris de la scène death metal, évoluant dans divers groupe tels que Decaying Purity, Hyperdontia, Septage, Burial Invocation, Engulfed, Godslaying ou encore Hellblast. Nos Stambouliotes jouent ensemble dans diverses formations citées plus haut, et ça s’entend dans leur jeu, les gars se connaissent par cœur. Après un EP paru en 2016, ils sortent ce début juillet leur premier album, Khalkedonian Death, signé par Everlasting Spew Records, et ça, ça veut déjà dire beaucoup.
Diabolizer ne s’embarrasse pas d’intro superflue et dispensable, non, il y va direct.
Si Diabolizer devait draguer, il ne ferait pas de petites caresses, ni de petits bisous, ni même ne sortirait un mot gentil. Non, Diabolizer te retournerait face au mur, ne baisserait même pas ton falzar, il y ferait une fente au cutter et te ferait sentir direct sa joie du moment avec une poignée de gravier un sus.
« Dawn of Obliteration » débute à fond. Ca avoine dès la première seconde, c’est punitif, brutal et écrasant. Les rythmes imposés par Aberrant à la batterie sont à coucher un épileptique pour la journée. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le gars assure un max derrière ses futs.
De cette rapidité maladive et de ce death flirtant avec le brutal, ressortent quand même quelques rares moments de pesanteur. « Maelstroms of Abhorrence » débute sur un groove suffocant pour finir sous les rafales qu’on préfèrerait voir sortir d’une Kalachnikov plutôt que de la batterie de notre fou furieux.
Bon, tu l’auras compris, nos stambouliotes ne font pas dans la dentelle. Ils te foutent dans un tambour de machine à laver sur essorage et tu ressorts de l’écoute de cet album complètement essoufflé. Les riffs old school sont agressifs, les mélodies en fond sont tortueuses et anxiogènes, la basse pose un voile de plomb sur l’ensemble, l’englobant d’un groove étouffant, les soli sont habilement exécutés, frôlant par moment l’exubérance. La voix de notre growleur est puissante, rappelant par moment Glen Benton.
Diabolizer ne refait pas le monde avec Khalkedonian Death, il le rend meilleur. Leur death metal joué dans les plus strictes règles de l’art fait mouche. On ne peut que saluer un tel album. J’attends la suite. Bravo.
Tracklist :
1. Dawn of Obliteration (05:16)
2. Maelstroms of Abhorrence (05:23)
3. Cloaked in an Aura of Madness (05:10)
4. Mayhemic Darkness and Possessed Visions (07:21)
5. Sulphurous Vengeance (04:45)
6. Bringers of Khalkedonian Death (05:50)
7. Spearfuck the Throes of Treason (05:45)
8. Perishing in His Oceans of Blood (06:44)
Laissez un commentaire