Line-up sur cet Album
- Priya Panda : Chant
- C.C. Diemond : Guitares
- Daniel Dekay : Guitares
- Adam Zlotnik : Basse
- Aiden Tranquada : Batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
15 avril 2015Label:
Napalm RecordsNote du SoilChroniqueur (Wilhelm von Graffenberg) : 7.5/10
C’est vraiment pas gentil de me mettre sous les oreilles le dernier album de Diemond, Never wanna die : on va encore dire que je ne suis pas objectif parce que c’est du heavy, avec une jolie nana au chant, et blablablaaa… Argh, mon point faible… Bon allez, c’est parti.
-T’as vu la bassiste, elle est top bonne !
-Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !
[Garth à Wayne dans Wayne’s World]*
Ce 3ème album de Diemond, groupe qui nous vient du pays de la poutine – du Canada, quoi… (j’ai dit LA poutine, pas LE Poutine). De style, il évolue dans une veine heavy metal à chanteuse, profitant d’une voix solide et énergique, peut-être un peu jeune dans le timbre, celle de Priya Panda, une Avril Lavigne de Toronto un peu vénèr’ qui balance sans vergogne des « Fuck off » dans les morceaux (cf. « Better off dead »). La comparaison avec l’ex de Chad Kroeger, la trentenaire teenager qui donne toujours l’impression d’en avoir moitié moins, ne s’arrête pas à la voix ou au mois de parution de cet album, puisqu’on a ici un groupe dans les pas de Halestorm, pour exemple comparatif, mais en plus hard rock/ heavy metal d’ado rebelle. Rien de neuf dans la structure des morceaux assez basique couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain, mais c’est pêchu et efficace. Le son d’ensemble est metal, l’équilibre des compos et des instruments (tous sont audibles, basse incluse, c’est-y pas chouette, ça ?) est net. Dix concentrés d’énergie hargneuse et toujours mélodique, avec une envie furieuse de faire des « ooooh ooooh » dès le premier morceau éponyme « Never wanna die ». Quelques instants de répit sur le très hard rock « Ain’t that kinda Girl » ou la balade « Secret » (encore des « oooooh ooooh » en perspective), le « Forever untamed » plus funky nous balance ensuite une autre dose de pulsion metal. Le morceau final « Save your Life » revient à des sources plus bluesy du hard rock (anecdote : le refrain fait penser à celui de « Last action Hero » de Tesla qui sert de morceau final de la BO du film éponyme).
L’album au sens général est bien décrit par le titre d’une de ses pistes, « Wild at Heart » : c’est sauvage, c’est sensuel, c’est charnel, c’est puissant… c’est metal, quoi !
Hé, z’avez vu ? J’ai réussi à parler de ce genre de groupe sans forcément mettre en exergue le fait qu’il ait une jolie chanteuse… Quoi ? Mais non, je l’ai pas fait… Bref, à écouter en regardant des photos de panda…
*pour comprendre cette référence, allez zieuter leur bandpage FB et vous comprendrez…
Tracklist :
1. Never wanna die (3:53)
2. Hell is full (3:10)
3. Over it (3:09)
4. Ain’t that kinda Girl (2:57)
5. Secret (4:31)
6. Better off dead (3:39)
7. Forever untamed (3:17)
8. Wild at Heart (3:05)
9. Meet your Maker (3:03)
10. Save your Life (3:29)
Site officiel : http://diemonds.net/
Facebook : https://www.facebook.com/Diemonds/
I-tunes : https://itunes.apple.com/fr/album/never-wanna-die/id1022802431?ign-mpt=uo%3D4
Laissez un commentaire