Line-up sur cet Album
Thorgis : batterie / Aizko : guitare, basse / Thsymgor : chant.
Style:
Black metal brutalDate de sortie:
27 février 2016Label:
Melancholia RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Moi quand je vois qu’un groupe vient de Bayonne, par pur chauvinisme, je suis tenté de mettre immédiatement 10/10.
Parce que ça fait réellement plaisir de voir que le nombre de formations issues du Pays Basque est en train de grossir, avec systématiquement de la qualité à la clé.
Pour éviter de parler de Godzilla, d’Empalot ou de Golgoth 13, quand j’étais jeune et que j’allais aux concerts, il y avait Hypnosis que j’adorais et beaucoup de Thrash Crossover basque : SuTaGar, Etsaiak, Coma, j’en oublie des dizaines…
Mais là, avec des formations telles qu’Infest, Silent Opera ou encore Diktatur, ça prend une tout autre ampleur. Soit dit en passant, j’ai toujours un pincement au cœur quant au peu de reconnaissance envers Hypnosis, un groupe pionnier dans sa région et dont les albums auraient mérité meilleure presse.
Initialement sorti en novembre 2015 avec une pochette identique à celle de l’album « Heresy » de Lustmord, « L’agonie d’un monde » fut réédité en 2016 par Melancholia Records avec un nouvel artwork beaucoup plus en adéquation avec la musique du trio : un Black Metal brutal et haineux, essentiellement rythmique, que je rapprocherais d’un Antaeus, en plus compact et moins orthodoxe du fait de l’utilisation de claviers bizarres sur « Comme une ombre », voire de Neige et Noirceur.
Les mecs avaient déjà sorti un album en 2010 (« La voie du sang ») et, si le prochain est du niveau de cet EP, il risque de faire très mal tant la vision qu’ont les musiciens de leur musique me semble déjà mûre. Entre les riffs inspirés, le chant radical aux textes en français, une batterie martiale et une ambiance de guerre absolue, la compacité de ces quatre compositions fait mouche : ça fout une sacrée branlée.
Ma première tâche sera donc de me procurer « La voie du sang » et la seconde de suivre au plus près Diktatur, la très belle découverte de ce début d’année. Longue vie à vous, les gars.
Tracklist :
01 : L’agonie d’un monde
02 : Comme une ombre
03 : L’hérétique
04 : Par le fer & le feu
Site officiel : http://www.diktatur.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/user/Diktatur1
1 Commentaire sur “Diktatur – L’agonie d’un monde”
Posté: 1st Avr 2017 vers 0 h 58 min
[…] Diktatur “L’agonie d’un monde” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/diktatur-agoniemonde Emmure “Look at yourself” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/emmure-look-at-yourself […]
Laissez un commentaire