Line-up sur cet Album


  • Leszek Makowiecki – Guitare
  • Mœcis³aw - Guitare, basse
  • Vizun – Batterie
  • Kuba Brewczynski - Chants

Style:

Death Metal

Date de sortie:

25 décembre 2020

Label:

Selfmadegod Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

Dira Mortis marque son retour avec Ancient Breath of Forgotten Misanthropy cinq ans après Psalms of Morbid Existence, et change une nouvelle fois de label pour Selfmadegod Records. Nos polonais sont actifs depuis 1998 et ont à leur palmarès deux démos, un split avec Valinor, deux EP et trois albums avec celui-ci.
Dira Mortis nous joue un death metal crade à souhait dans la lignée d’ Incantation, d’ Autopsy ou encore d’ Immolation. Un death metal old school bien charogeux avec des guitares accordées bas et saturées et une basse percutante. La voix est fidèle au registre : nauséabonde, comme sortie du cul des enfers.

La longueur des titres auraient de quoi en rebuter plus d’un ; En enlevant les deux minutes cumulées d’une intro et d’une outro aériennes genre « elfique », on en est à 38 minutes pour cinq pistes, dont la plus longue fait neuf minutes. Mais voilà, Dira Mortis a une richesse d’écriture qui fait que cette longueur ne souffre d’aucune lassitude, d’aucune redondance et nous captive du début à la fin. Un passage plus sombre casse le rythme établi ou au contraire des riffs rapides et acérés stoppent une pesanteur malsaine et anxiogène.

Les soli sont dans un premier temps courts et non démonstratifs, puis deviennent haut en couleur tout en restant obsédants, grinçants ou encore semblant souffrir tous les malheurs du monde. Le son est volontairement crade, boueux où les instruments à cordes semblent se noyer. Le death metal joué ici est noirci et ne parait pas vouloir sortir de la pénombre qui l’a enfantée.

Ancient Breath of Forgotten Misanthropy est le résumé de l’année de merde qu’on vient de passer : angoissante, noire et tumultueuse. Dira Mortis maitrise un death metal qui ravira les fans de la première heure et possiblement les autres.

Tracklist :

1 Legions Heading for Eternity (01:34)
2 Worshipping the Terror of Madess (09:04)
3 Sepulchlar Maniac (07:16)
4 Twilight of Divine Purgatory? (07:37)
5 The Falling Majesty of Abomination (07:32)
6 Forward to the Abyss of Misanthropy (06:33)
7 The Altars Fall (00:33)

https://open.spotify.com/artist/4QG4q2j … 07Facebook : https://www.facebook.com/diramortis
Bandcamp : https://diramortis1.bandcamp.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green