Line-up sur cet Album
Simon Femel : Chant, Guitares Cyrille Crastes : Guitares, Choeurs Taz Gabriel : Batterie, Choeurs Lukas Young : Basse, Choeurs
Style:
Hard RockDate de sortie:
28 mars 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
L’Australie en Normandie ? En voilà une idée… Toujours est-il que ce mois de mars 2020 a été l’occasion d’un véritable débarquement de décibels et de sons typiquement Rock australien à la façon des Rose Tattoo, Airbourne et bien sûr AC/DC !
Premier album de onze titres pour quatre gaillards qui ne jurent que par des riffs qui font lever le poing, sortir la veste à patches et secouer la crinière ! Tu veux trente-sept minutes d’un pur moment de Rock ‘n’ roll : demande à Dirty Dogz : tout pue le bon vieux rock à Angus, l’huile de moteur, la transpiration et sera la parfaite bande son d’un furieux road trip sur la route 66, avec pour étape ces vieux bouges dans lesquels des parties de billard alcoolisées ne seront prétexte qu’à une bonne vieille baston…
Dirty Dogz n’innove pas le genre. De toute façon, ce n’est pas le style de musique qu’on révolutionne. Non, tout ce qui fait que la musique du quatuor havrais transpire l’amour du bon vieux rock, c’est qu’elle a une énergie communicative bourrée tant de testostérone que d’ondes positives. Onze titres qui parlent de rock, de moto, de filles, de sexe et de liberté ! Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?
En bref, ça fédère et ça colle la patate : le pari est réussi ! Un chant éraillé qui colle bien aux riffs efficaces des guitaristes, une section rythmique aux petits oignons ; Dirty Dogz a la recette pour nous mettre onze pépites dans les oreilles et certains titres sont une porte ouverte à des parties instrumentales improvisées en concert : les refrains sont taillés pour être repris en chœur par un public qui saura les porter au mieux !
Premier album et une belle réussite de la part d’un groupe qui retranscrit parfaitement son amour du Hard Rock australien qu’il faudra impérativement ne pas louper en concert sous peine de passer à côté de quelque chose de furieux…
On vous aura prévenus !
Tracklist :
1. New Bitch (3’01)
2. Fuckin’ Misery (4’56)
3. Follow us (3’19)
4. Pussy Wet (2’53)
5. Not born to lose (4’02)
6. Girls in the Night (4’18)
7. Go back (3’31)
8. Come on Baby (3’20)
9. Rock ‘n’ roll (3’16)
10. Wheels on Fire (4’04)
11. My bloody Soul [Bonus] (4’02)
Laissez un commentaire