Disconnected – We are Disconnected

Le 3 mai 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Ivan Pavlakovic – Chant
  • Adrian Martinot – Guitares
  • Florian Merindol – Guitares
  • Romain Laure – Basse
  • Jelly Cardarelli – Batterie

Style:

Metal Progressif Moderne

Date de sortie:

01 avril 2022

Label:

Autoproduction / Editions Hurlantes

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Ah ça, à la sortie de “White Colossus”, j’en ai entendu parler, des Troyens de Disconnected : entre Wilhelm Von Graffenberg qui y a été de ses superlatifs pour nous dire tout le bien qu’il a pensé de leur premier album et BloodyBarbie qui n’a pas tari d’éloges lors de leur passage au Zénith en première partie de Judas Priest (s’il-vous-plait !) en janvier 2019, j’ai profité de l’occasion d’avoir ce “We are Disconnected” dans les mains pour me faire ma vraie propre idée.

Et il me faut bien admettre que, malgré une adoration sans bornes pour les sonorités old school, je me retrouve à plus qu’apprécier ce bon compromis entre djent, metalcore et progressive metal.
En effet, le metal moderne à haute teneur progressive joué par les Aubois font résonner les guitares (et non les musettes) et ce nouveau divin enfant “We are Disconnected” est d’une telle efficacité qu’on n’a pas fini de chanter son avènement !
On ne va pas se mentir : c’est accrocheur au possible !
Disconnected a la recette pour composer du titre bien calibré, aux couplets / refrains imparables, et chaque titre est taillé pour la scène.
Efficace, qu’on vous dit !

Et c’est que ça nous envoie du lourd : riffs massifs, rythmiques démentielles, claviers omniprésents et chant oscillant entre le growl et le clair, la musique du quintet propose tant des titres soft (“Your Way to Kill”, “That’s how I’ll Face the End”) que de la pure brutalité (“King of the World”, “Primal Rage” et son bon compromis entre Pantera et Meshuggah).
Disconneted nous fait la totale et prouve que la scène française peut rivaliser avec quelques pointures internationales.

En tout cas, il sauront nous le prouver sur la Mainstage du prochain Hellfest.
Et je serai là pour écouter et apprécier !

Tracklist :

1. Life Will Always Find Its Way (5:05)
2. King of the World (5:11)
3. Your Way to Kill (5:11)
4. The Only Truth (3:58)
5. I Fall Again (5:17)
6. That’s How I’ll Face the End (5:22)
7. Primal Rage (4:59)
8. A World of Futile Pains (7:43)

Bandcamp
Facebook
SoundCloud
YouTube
Chronique “White colossus”
Live report 2019

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green