Line-up sur cet Album
- Stefan Bauer : Chant
- Tobias Ruf : Guitare
- Simon Hörmann : Guitare
- Marcus Nagel : Batterie
- Klaus Bergmann : Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
30 octobre 2020Label:
Black SunsetNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 10/10
Disgusting Perversion voit le jour en Bavière en 2013, sort un EP deux ans plus tard et nous gratifie d’un premier album, Eternity of Death , début juin en indépendant puis signé par Black Sunset cette fin octobre.
Nos allemands jouent un death metal old school bien ancré aux US dans les années 90, avec cependant un son beaucoup plus propre qu’on avait ces année-là et quelques motifs disons…plus actuels.
Après une intro où la basse se fait plus que percutante, on frôle la cervicalgie aiguë en tentant d’imprimer avec la tête le rythme des riffs acérés et ceux d’une batterie qui ne va pas tarder à prendre feu. Pas de doute possible, le death metal de nos allemands a bien pour racine Grave ou Death jusqu’à dans le timbre de la voix de notre frontman, qui n’est pas sans rappeler par moment celle de Chuck Schuldiner.
Disgusting Perversion ajoute à cette base vieille école indéboulonnable, des riffs thrashy à souhait et quelques lignes techniques mais sans aucune exubérance.
Les mélodies sont tortueuses, rampantes ou encore hautes en couleur et parfois hyper contagieuses. Les soli sont majestueux, épiques et sont le véritable point fort de cet album. Comme évoqué plus haut, le thrash est omniprésent, qu’il soit musclé, soutenu ou bien vénère, il n’est que prétexte à se dénuquer sur des accélérations à couper le souffle. A contrario, les ralentissements s’enlisent dans un groove étouffant parfois doomesques et souvent malsain.
Les trois derniers titres sont dans le plus pur style death metal US, trois titres bien exécutés, sans aucune faute.
Pour un premier album, Disgusting Perversion tape très fort. C’est propre, carré, abouti… Bref, Eternity of Death aurait pu être un incontournable dans les années 90. Bravo, excellent travail!
Tracklist :
1. Cosmic Circle (05:58)
2. The Forgotten Grave (04:12)
3. Eternity of Death (05:57)
4. Impressions of Life (01:01)
5. Depression (05:00)
6. Encrypted Brutality of Life (04:44)
7. Dead Man’s Face (05:25)
8. Rotting Bride (04:38)
9. Apud Vultum Tuum (06:13)
Laissez un commentaire