Line-up sur cet Album
Christophe: chant Terry: guitare
Style:
Hard rock / Heavy MetalDate de sortie:
Février 2018Label:
Brennus MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10
Du bon Heavy Metal et du Hard Rock pour faire danser les Pom Pom Girls lors du SuperBall.
Vous ne connaissez sans doute pas Dog Temper, on va y remédier. La formation naît de la réunion de Christophe, chanteur dans Rosie Never Stop et Panama, ainsi que Terry, guitariste dans Wills49 et Alannah.
Autant vous dire qu’avec ces deux fortes têtes, il ne pouvait s’agir que d’un groupe avec un caractère de chien.
Le premier album ‘American Tales’ n’est rien autre qu’un excellent moment du musique : du Heavy Metal qui sent bon les années quatre-vingt.
Autant vous dire que l’on a que du gros son, du « Something » avec un groove d’enfer , du « Seems Like » plus moderne à la voix plus présente qui répond mieux aux saturations des guitares.
Bref on prend dans la gueule dans tous les sens et ce, dès l’ouverture avec un « American Tales » au chant qui sent bon Accept… on ne peut qu’être captivé.
Bien entendu, on ne pouvait en rester là sans parler de « After All », un Mid Tempo tout en puissance où les guitares se veulent des plus tranchantes en parfaite harmonie avec le chant, plus lent mais rempli de puissance.
Les amateurs de bonne musique ne peuvent qu’aimer.
On retiendra aussi « Sad Journey », un rythme accrocheur pour un Hard Rock qui fleure bon le NickelBack de la grande époque.
Bref vous l’aurez compris, Dog Temper n’invente rien, rien de nouveaux à l’horizon que du bon son. Ce ‘American Tales ‘ n’est qu’un bon moment de musique.
Vous aurez peut être l’impression d’avoir déjà entendu quelques chansons, vous demandant même si ce n’est pas des reprises, mais à votre grande surprises non.
Un disque qui était fait pour notre bonheur, simple mais complètement efficace.
Pour un premier opus, la barre est mise très haut.
- 1/American tales
- 2/Turn it on
- 3/After all
- 4/Sad journey
- 5/Seems like
- 6/Let you go
- 7/Wild boyz
- 8/Something
- 9/Go
- 10/The dune
Laissez un commentaire