Line-up sur cet Album
- Guile: Chant / guitare
- Kino : Guitare/ chant
- Tchoi: Basse/ chant
- Olive: Batterie
Style:
Rock AlternatifDate de sortie:
mai 2019Label:
AutoproductionNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
Il est temps de faire sortir les chiens.
Dog Bless You est une formation de Rock originaire du sud de la France commençant sa carrière en 2011. Un premier album éponyme, sorti en novembre 2014, a permis au groupe de montrer davantage son Rock Alternatif.
Avant l’été 2019 le groupe publiera son deuxième opus Banksters. Que penser de cette sortie ? À défaut d’avoir été l’album de l’été, on a quand même droit à dix titres de Rock assez sympathique de prime abord, et assez aisé à l’écoute . Il est vrai qu’on aimerait parfois avoir une énergie un peu plus débordante et un brin de folie dans les compositions, donnant une petite envolée (on peut en entrapercevoir une sur « As The Palace Burns »), permettant une accroche plus directe, mais loin s’en faut.
Ce n’est pas aujourd’hui que les chiens vont vraiment mordre. Il faudrait peut-être enlever la muselière.
Banksters est au bon disque très bien fait, témoignant du niveau des musiciens, mais qui ont peut-être tendance à rester dans leur zone de confort, ce qui fait qu’au final la sauce n’a pas vraiment pris. On a un bon Rock modéré, mais qui malheureusement ne reste pas en tête, on l’oublie trop vite alors qu’on en n’a pas envie car on sent que le niveau est là et on reste à attendre cette flamme (le fameux je ne sais quoi) qui nous ferait hurler, on s’en approche sans cesse. J’y croyais même sur le final de « Promise Me » avec ses possibilités de montées en puissance du chant.
Le titre éponyme mettait aussi bien la barre haute avec une rythmique assez groovante, qui donnait bien envie de se bouger le cul, dommage qu’on n’ait pas réussi à le faire. Ce qui est bien dommage car avec « Back In The Maze », c’est le pied qui nous démangeait. On aurait bien aimé en faire plus.
Des fois ce n’est pas se rendre service que d’être trop propre. Heureusement qu’en concert les barrières psychologiques peuvent plus facilement s’enlever. L’énergie, il ne faut pas la canaliser mais au contraire la laisser librement s’exprimer.
Attention à ne pas écrire à tout va « Attention chien méchant » car on finit par ne plus y croire.
Tracklist:
01. Are you ready – 4:41
2. Banksters – 3:41
3. Stronger than walls – 5:36
4. Reset – 3:41
5. Back in the maze – 4:16
6. Queens of Dogtown – 4:03
7. Things – 4:05
8. As the palace burns – 5:04
9. Promise me – 3:44
10. Salt of my road – 5:16
https://www.facebook.com/dogblessu/
http://www.dog-bless-you.com
Laissez un commentaire