Line-up sur cet Album
Greg Hal : Chant / Guitare Yan Pierrat : Guitare Robin Rob's : Basse Boub Tchak : Batterie
Style:
StonerDate de sortie:
05 octobre 2019Label:
Dr John's Surgery RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7.5/10
Qui a laissé sortir les chiens ?
Dog N Style est une formation montante de Hard Stoner originaire d’Épinal, qui après un très bon « Pub’s Calling » sorti en 2016, a enchaîné les concerts. Sur la route on fait des rencontres et c’est ainsi que le groupe croise Rudy Lenners (Scorpions) qui décide de produire le second album « Only Stronger » enregistré en Belgique et sorti depuis octobre 2019.
Je pense quand même que de nombreuses personnes auraient aimé l’avoir eu de glissé sous le sapin.
On ressent bien sur ce disque que Dog ‘n’ Style a pris en maturité (je ne pensais pas utiliser ce mot avec un tel groupe) en nous proposant une musique plus fluide avec même un côté plus énergique. Bien qu’il ne joue pas dans le même registre, ni dans la même cours (faut pas abuser non plus) on trouve un feeling à la Nashville Pussy, si on prend par exemple un « Bad Man », le groupe jouant ce dont il a envie avec un côté décalé qui, au final, donne beaucoup d’élégance (tiens, encore un mot bizarre ici).
Il y en a pour tous les goûts sur cet opus. Les amateurs de gros sons vont en prendre dès l’ouverture avec un « Gamble To Gain », ceux qui aiment le groove auront un « Do We Have A Deal », vous voulez un riff de guitare alors « Come On In » est fait pour vous, il doit faire des ravages en concert celui là. Après on va pas citer tous les titres non plus car sinon vous n’aurez plus la surprise de la découverte. Mais sachez que vous trouverez ce que vous voudrez.
Même ceux qui préfèrent les morceaux moins bons en trouveront avec un « Till’ The Stars », très taillé bande Fm, mais du coup on sent bien que ce n’est pas ce que Dog N Style fait le mieux. Il fallait bien un défaut à l’album.
Cet album est donc une confirmation pour Dog N Style, un disque propre pour une musique propre (et encore un mot incongru). « Only Stronger » tient la route et vous propose une bonne dose de rock et de guitares qui, il faut l’avouer, fait quand même du bien par là ou elle passe.
Tracklist:
01. Gamble To Win
02. No Escape
03. Feed Your Devil
04. Do We Have A Deal
05. Rivals / 06. Bad Man
07. ‘Til The Stars
08. Come On In
09. Soulbrother
10. Only Stronger
Laissez un commentaire