Line-up sur cet Album
Hugo : chant Seb : chant Thomas : batterie Fred : basse Seb : guitares Flo : guitares Nico : claviers
Style:
FusionDate de sortie:
29 mars 2019Label:
M & O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
On peut dès fois sortir des sentiers battus.
Aujourd’hui on se lance dans la fusion. Le mélange des styles. C’est comme inventer une nouvelle recette avec des ingrédients nouveaux. On espère que la sauce prendra quand même.
Down Trigger est une formation du Val de l’Oise créée en 2016 et ayant sortie son premier album « Then The Choas » avec le label M&O Music. Musicalement très surprenant, le groupe vous donnera quand même quelques questions, car on ne peut qu’être interpellé par ce que nous dévoile Down Trigger.
Deux voix pour continuer à nous mélanger et perturber nos esprits. Bien entendu on est dans la noirceur la plus profonde, surtout sur la fin de l’album où l’on peut entendre des cris venus tout droit des forêts les plus profondes. Un début d’album assez énigmatique avec des claviers jouant tout à côté du reste des instruments pour renforcer l’image décalée de la fusion des styles… Pas sûr que la sauce prenne à tous les coups.
Un rendu global quand même assez brouillon et c’est peut-être ce qui nous empêche de plonger complètement dans l’univers de Down Trigger, on part dans tous les sens sans garder de réelle ligne de route et cela peut nous perdre quand même quand on n(est pas habitué à autant de mélange. Il manque peut-être aussi un peu d’énergie dans les compos, de passages plus groove et moins lugubres pour que l’énergie envoyée puisse nous pousser de l’avant.
Ce premier album est un bon début, nous voilà interpellé, après on en attend quand même plus.
Mais une chose est sûre, il y a de quoi vous secouer la tête.
Tracklist :
1. DTR (02:54)
2. What We Are (05:03)
3. Relentless (05:04)
4. Our Souls Are Already Sold (06:26)
5. Singularity (02:31)
6. Turn Me Off (05:10)
7. Extinction (05:43)
8. At The End (06:24)
Laissez un commentaire