Dragon’s Kiss – Barbarians Of the Wasterland ...

Le 27 juillet 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Hugo C : Guitares
  • Adam Neal : Chant
  • Guests : Iron Fist - Guitares / Tony - Batterie / Paulo Vieira - Chant, Guitares.

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

26 juillet 2021

Label:

Firecum Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 4 /10

Et si je commençais par vous introduire le groupe qui est en fait le side projet formé par Hugo Conim, le guitariste du groupe de doom portugais Dawnrider et d’Adam Neal qui est guitariste des américains de Savage Master ?
Non, l’album n’est pas récent (2014) et c’est en fait une réédition qui nous est proposé ici par le label Firecum Records.

Pour en revenir à l’album en lui-même, il contient donc huit titres qui nous proposent du heavy metal bien typé old school auquel on a rajouté une bonne pincette de hard rock – il suffit d’écouter « Barbarians of the Wasteland » pour s’en rendre compte.

Même si Adam Neal fait le taf au niveau voix, j’ai du mal a accrocher à ce genre de chant qui reste assez linéaire tout au long des 40 minutes que dure l’album – un peu de nuances ferait beaucoup de bien à l’ensemble.
Pareil concernant les huit compositions proposées ici, certes c’est bien composé, ça tient bien la route. Mais bon voilà les riffs proposés ici sont a classer dans la catégorie de ceux qui entrent par une oreille et ressortent de l’autre.
Le groupe nous proposer deux reprises ici « Somewhere up in the mountains » (marquis de Sade) et « Rock ‘n’roll soldiers » (The new order) qui sont correctement exécutées mais pareil ce sont des morceaux qui ne font pas parti des classiques que l’on trouve a la pelle dans notre style favoris.

Le genre d’opus qui te procure aucune émotion lors de l’écoute et donc tu retiens au final quoi ? Ben rien, pourtant c’est bien le but recherché quand tu découvres un album – essayer de tapoter du pied ou même de pouvoir secouer la tète.
Ce n’est donc pas la pochette qui sauvera l’ensemble, elle est plutôt bof et n’attirera pas forcement l’œil – on sent bien la présence de Photoshop derrière.
Certains labels devraient des fois s’abstenir de proposer des rééditions qui ne sont, soyons clair, pas vraiment attendu.

Tracklist :

1. Barbarians of the Wasteland (4:35)
2. Ride for Revenge (4:16)
3. Ride till We Die (4:36)
4. Wild Pack of Dogs (4:59)
5. Somewhere Up in the Mountains (reprise Marquis de Sade) (4:42)
6. Castle of the Witch (6:05)
7. Rock ‘n’ Roll Soldiers (reprise The New Order) (4:09)
8. I Embraced the Serpent and the Devil in the Dark (6:39)

Facebook
ReverbNation
SoundCloud
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green