Line-up sur cet Album
Hiroshi “Warzy” Yamashita – Guitares / Jon-Egil Ramslie – Chant / Max Ducat – Batterie / Kenji “Beast” Inamori - Basse.
Style:
Heavy metalDate de sortie:
Décembre 2021Label:
Steel Shark RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10
C’est donc en 2014 que Warzy et le chanteur norvégien Jon-Egil Ramslie se sont rencontrés en Thaïlande et quelques années plus tard voilà que le duo se décide à nous proposer enfin le véritable premier album de leur projet Dragon Sway.
Vous me direz, on aurait même pu dire side projet des membres d’Hate Beyond vu qu’on y retrouve Warzy, le batteur français Max Ducat et le bassiste Kenji “Beast” Inamori des thrasheurs japonais – au final non et nous avons donc un vrai groupe de heavy metal qui n’as pas besoin de clavier Bontempi pour envoyer des riffs bien lourd.
C’est donc neuf titres qui nous sont offerts ici pour plus de 50 minutes de musique – j’irais même dire, de bonheur auditif !!!.
Dès le titre d’ouverture « Like the life like you think », c’est la grosse branlée avec un super titre de plus de sept minutes sur lequel le chant de Jon-Egil est excellent et colle impeccablement aux compositions de Warzy – sa voix me fait penser un peu a l’américain Mike Veresca , ce dernier ayant aussi officier chez Loudness sur l’album « Soldiers of fortune » ou encore chez Yngwie Malmsteen durant les années 90 sur les albums « Magnum opus » et « The Seventh sign ».
Je vous parlais de Hate Beyond et ben en écoutant « Bloodlust Awaken », on démarre sur une rythmique assez thrashisante et ça fait bien plaisir.
Pour les fans de Loudness, le groupe vous propose une reprise démente de « Dream fantasy » (qui figure sur l’album « Disillusion« ) qui fait super plaisir et Warzy ainsi rend un superbe hommage au maitre Akira Takasaki.
Tous les titres sont bons, voire très bons et il n’y a absolument rien a jeter ici – j’aurais même pu dire un sans fautes.
Que dire de Wazry, qui, à part être un super guitariste et un soliste très bon, est au final un compositeur au top, capable de nous pondre aussi bien du gros thrash qui tâche, du heavy bien classe ou encore un album de guitare instrumentale bien orienté shredding ?
Quel dommage que l’album soit sorti à la fin de l’année car on a la un des must have de l’année 2021 – qu’on peut mettre d’ailleurs sans problème au coté des derniers Iron Maiden et Helloween tellement c’est jouissif et bon.
Pour couronner le tout, le groupe nous offre une pochette bien classe et la production est juste énorme. L’album a donc été enregistré au japon , en Norvège et en France pour la batterie – c’était déjà le cas pour le dernier Hate Beyond.
Un premier album qui place la barre très haut et nous avons donc en prime, un jeune label français Steel Shark Records qui fait un sans-fautes dans le choix de ses groupes.
J’attends donc la suite avec impatience et je suis sure qu’avec l’équipe actuelle, on vas encore avoir du très lourd a ce mettre sous la dent.
Vous l’aurez compris, achat obligatoire mais dépêcher vous car tout est bientôt déjà vendu.
Tracklist :
1. Live the life like you think 7:37
2. Living for the weekend 5 :21
3. Assassination 4 :55
4. Riot of fools 5:48
5. Take a zip of reallity 6:46
6. Fianl attack 4 :19
7. Hunting for prey 5:59
8. Bloodlust awaken 5:59
9. Dream fantasy 4:30
Laissez un commentaire