Line-up sur cet Album
Joachim Lyngfelt : Chant / Lejon : Batterie / Ragnar Hedtjärn Ullenius : Basse / Jesper : Guitares
Style:
CrustDate de sortie:
19 mai 2014Label:
Embrace My Funeral Records / Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Des malades !
Là pour le coup, si on veut se retourner les cervicales et se coller des tendinites depuis les sphincters jusqu’au cuir chevelu, il n’y aura pas mieux que ces 26 minutes de furie sonore bien violentes !
Violent, brutal, rapide certes mais qui n’a malgré tout pas l’intensité des groupes dont Dråp se réclame.
Mélange savoureux de Crust, de Black Méal teinté de Rock ‘n’ Roll, « En Naturlig Död » a tout du bon petit album mélant des influences telles qu’Extreme Noise Terror ou le Bathory des deux premiers albums.
C’est Raw, c’est cru(st), c’est fait en DIY, d’une précision redoutable avec une rythmique bulldozer qui écrase tout, un chant typiquement crusty (non, pas le clown) mais, ce qui rend Dråp un rien différent des autres groupes de Crust, c’est cette propension à nous asséner des breaks assassins et étouffants.
Certains ne sont là que pour nous marteler la tête à grands coups de masses avec une décélération à nous assommer au premier riff, genre de rythmiques dignes d’un Bolt Thrower période « Realm Of Chaos » / « War Master » (« En Naturlig Död ») voire Asphyx (« Höstmörker ») ou au contraire avec des accélérations à nous coller au siège (« Ett Hopplöst Fall»).
Cru avec cet esprit Punk omniprésent, Dråp nous colle onze morceaux, majoritairement entre une et deux minutes, redoutables avec une furie certes inhérente au genre mais diaboliquement précise et surtout vicieusement suffocante.
Des riffs typiquement Death Métal pour couronner l’ensemble (« Preparat »), une basse omniprésente et vrombissante à souhait (« Avsked », « Förstörd », « Horblod »…), une batterie incroyable (« Häktad » en tête), un chant proche d’un certain Martin Van Drunnen : un parfait cocktail pour se faire tout plein d’amis dans son voisinage !
« En Naturlig Död » est un album court, sans concession aucune, d’une énorme efficacité et s’il ne révolutionnera rien, il permet de passer une quasi demi-heure de bien belle façon.
Et surtout d’une sauvagerie bien réelle.
Des malades, qu’on vous dit !!!
Tracklist :
1. Preparat (3:18)
2. Avsked (1:26)
3. Förstörd (1:41)
4. Häktad (1:57)
5. Horblod (1:38)
6. Nekad Till Vård (2:34)
7. Vedergällning (1:51)
8. Höstmörker (3:35)
9. Ett Hopplöst Fall (1:35)
10. En Naturlig Död (4:04)
11. Min Förlorade Värld (2:24) (bonus)
BandCamp : http://drapcrust.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/drapcrust
Embrace My Funeral Records : http://www.myspace.com/emfrecords
Laissez un commentaire