Dreamcatcher – Blood on the Snow
Line-up sur cet Album
- Chris Garrel - Chant
- Nicolas Costes - Batterie
- Geoffroy Lacarrière - Guitares
- Djo de Keiser - Guitares
- Vincent Liard - Basse
Style:
Heavy/Thrash MetalDate de sortie:
13 Octobre 2017Label:
Autoproduction/Replica PromotionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Vous allez me fâcher, les Dreamcatcher ! Non seulement vous nous envoyez un nouvel album, mais vous vous permettez le luxe de le faire encore plus abouti que les précédents qui valaient déjà leur pesant de cacahuètes. Et au final, on se retrouve à l’écouter des dizaines de fois d’affilée, et sans déplaisir ! Mais que croyez-vous, qu’on n’a que “Blood on the Snow” à chroniquer ? Loin s’en faut ! Donc oui, il y a de la rouspétance dans l’air parce que, cet album, il est excellent, ni plus ni moins.
Déjà qu’“Emerging from the Shadows” et sa pochette avec son arbre hivernal était très bon, mais là, on sent que les cinq années passées depuis la sortie du précédent album ont servi à peaufiner des titres oscillant entre le Heavy Metal de grande classe, le speed bien galopant et le progressif.
En clair, on se retrouve avec des morceaux souvent longs, entre quatre et sept minutes, avec leurs lots de breaks, de changements de rythmes, de démonstrations instrumentales, d’ambiances bien senties, de passages acoustiques… et d’autres à la rage contenue, des mélodies prenantes et des rythmiques enlevées.
Bref, Dreamcatcher nous a sorti un album d’une richesse remarquable avec une foultitude d’influences facilement reconnaissables : Iron Maiden et Metallica en tête, Black Sabbath dans certains moments plus heavy (“Curse of the Vampires”), Helloween dans les passages plus speed metal (“Fly away”, “Blood on the Snow”), du Megadeth à plusieurs reprises, Helstar époque “Nosferatu” (“Mother Earth”). Si on nage effectivement en terrain connu, Dreamcatcher a le talent de composition nécessaire pour avoir son identité propre et nous passionner du début à la fin de l’album qui, après de multiples écoutes, nous permet de dire le sempiternel : “il n’y a rien à jeter”.
Alors oui, les Dreamcatcher, vous aller finir par me fâcher, parce que j’écoute cet album en boucle depuis plusieurs jours, et que pendant ce temps là, et bien je ne fais pas autre chose ! Et la pile d’albums à chroniquer continue de grandir… Mais je vous pardonne bien volontiers, parce que lorsque je me colle des brûlots bourrés d’énergie comme “Blood on the Snow”, “Fly away”, “Mother Earth” ou des morceaux plus heavy à l’instar des excellents “No Heaven / No Hell”, “The Werewolf”, “Curse of the Vampires”, et le point d’orgue de l’album “Dreamcatcher”, je sais que chaque écoute est loin d’être une perte de temps.
Superbe !
Tracklist :
1. Blood on the Snow (7:07)
2. No Heaven / No Hell (4:56)
3. Fly away (4:37)
4. The Werewolf (6:21)
5. Curse of the Vampires (6:25)
6. Dark is my Soul (5:44)
7. Mother Earth (4:08)
8. Dreamcatcher (6:14)
Site officiel : http://www.dreamcatcherfrance.com/
Myspace : http://myspace.com/dreamcatcherfrance
Facebook : http://www.facebook.com/Dreamcatcherfrance
Laissez un commentaire