Dream Evil – Metal Gods

Le 26 juillet 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Peter Stålfors – Basse / Fredrik Nordström – Guitares / Niklas Isfeldt – Chant / Mark Black – Guitares / Sören Fardvik – Batterie. Guests : Jonathan Thorpenberg, Tommy Johansson et Christopher Amott – Guitares.

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

26 juillet 2024

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 8/10

 

Je n’ai pas besoin d’une maison extravagante, pas d’enfants, de voiture, de femme horrible. La seule chose que je veux, c’est ce que mes parents ne veulent pas : être dans le grand livre du heavy metal.”
Ce couplet est tiré du morceau “Book Of Heavy Metal” de l’album du même nom, je pense que, comme moi, tous ceux qui l’ont écouté ont eu des frissons, et en cela résume notre passion, voire pour certaines personnes un mode de vie pour notre Metal préféré, bien que cela soit un peu cliché et extrême, je vous l’accorde.
Avec cette nouvelle merveille, Dream Evil, reste dans la tradition avec un album qui est une grosse, grosse, GROSSE dose d’énergie idéale pour rester motivés en toutes circonstances.
On retrouve un monde heroic fantasy, rempli de Dieux, de titans et de créatures mythiques à dézinguer avec une grosse épée, hache ou ce que vous voulez, on s’en fout.
Ce qui est important, c’est d’aller au combat, et de tout détruire sans avoir peur, compris ???

Un environnement bien connu du heavy et que l’on retrouve dans plein de groupes du genre.
Si vous aimez comme moi, je suis sympa je vous donne deux pépites de cœur : Riot V avec “Armor of Light” ou encore le génialissime « The Armor Of Ire » du groupe Eternal Champion. Une tuerie !!!!!
Musicalement, je ne suis pas dépaysé, je retrouve de méchants riffs et solos de guitares qui me font vibrer et serrer les dents. Avec une batterie qui martèle un rythme martial comme si on était dans un mur de boucliers spartiates ou vikings.
Je retrouve aussi la voix épique, il n’y a pas d’autre mot, d’un Niklas Isfeldt qui ne change pas, et c’est bien comme ça.

On note la participation à la guitare de Jonathan Thorpenberg (The Unguided), Tommy Johansson (Majestica, ex-Sabaton) et Christopher Amott (Black Earth, ex-Arch Enemy, ex-Dark Tranquility). Que du beau monde qui nous promet des ballades mystiques loin de toute musique à la radio.

Les habitués vont aimer, et c’est un petit bijou idéal pour adouber de nouveaux et héros et nouvelles héroïnes dans notre armée.
Maintenant, à vous l’écoute, je vous laisse, j’ai une hydre à 12 têtes sur le feu.

 

Tracklist :

01. Metal Gods (03:30)
02. Chosen Force (05:07)
03. The Tyrant Dies At Dawn (03:54)
04. Lightning Strikes (04:22)
05. Fight In The Night (03:47)
06. Masters Of Arms (03:34)
07. Born In Hell (03:51)
08. Insane (04:28)
09. Night Stalker (04:37)
10. Y.A.N.A. (04:09)

 

Deezer  Facebook  Site web  Instagram  Myspace
SoundCloud  Spotify  Tidal  Twitter  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green