Line-up sur cet Album
- Drx Mania : Chant
- Drx Rad : Basse
- Drx Slam : Batterie
- Drx Toxic : Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
27 Octobre 2017Label:
Century Media Records
Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10
Ils n’ont même pas conquis la terre et ces thrashers suédois veulent déjà conquérir le cosmos ! Ça ne sera ni l’un ni l’autre pour cette fois-ci, mais peut-être qu’ils arriveront à conquérir tous les thrasheurs sur terre ? En tout cas ce qui est sûr c’est que l’album est le meilleur de ce qu’ils ont pu faire jusqu’à présent !
Dr. Living Dead!, groupe formé en 2007 avec 4 albums dans leur discographie, se présentent sur scène masqués et tiennent à ne jamais dévoiler leur gueule au public… parce qu’ils ont le droit de se la péter comme Ghost, bin ouais pourquoi pas… mais perso je m’en fous ! De la même génération que Vektor ou Lost Society, ceux-là ont percé mais Dr. Living Dead! n’a pas trop vu le soleil ! A force de ne pas trouver des occasions pour assurer des tournées ou pas assez de com ? Et puis il faut dire que certains font un meilleur Thrash que d’autres…
Cet album est plus appréciable et plus raffiné que le précédent, on n’est pas en permanence dans l’excès de vitesse des thrasher. Cosmic Conqueror est un mélange entre Thrash old school et Thrash moderne et punk, mais l’essentiel et l’âme du Thrash y est : les riffs de malade !
Vous remarquerez un chant trop clair en plus du chant et chœurs thrash comme dans « Coffins Crusher » et « Moment of Clarity », plus abondamment que sur les précédents albums.
Il y a des morceaux qu’il faut retenir, comme « Terror Vision », le subtil « Disease to exist », l’authentique « Survival denied », l’excellent titre éponyme (il donne tellement la pêche, la banane, le kiwi… bref, 5 fruits et légumes), idéaux pour les concerts. J’ai aussi beaucoup aimé l’interlude instrumental très calme « Into the Eye », avec un super jeu et solo de guitare. L’intrus de l’album est « Cyber Crime » par ses riffs lents typiques du Death Metal et un chant robotique, ce qui n’empêche pas que le titre d’être très prenant.
Un bon album qui ravira tout thrasheur… Et deux niveaux d’expérience de plus pour Dr. Living Dead! En leur souhaitant bonne persévérance !
Tracklist:
01. Coffin Crusher
02. Can’t kill the Dead
03. The Summoning
04. Terror Vision
05. Cosmic Conqueror
06. Disease to exist
07. Into the Eye
08. Survival denied
09. Moment of Clarity
10. Infiltrator/Exterminator
11. Cyber Crime
Facebook : https://www.facebook.com/drlivingdeadofficial
Site officiel : http://deathfuckingthrash.se/
Bandcamp : https://drlivingdead.bandcamp.com/
Laissez un commentaire