Line-up sur cet Album
- Max:Chant
- Renaud:Batterie
- Pierre-Emmanuel Gillet :Guitare
- Jonathan :Basse
Style:
Death MétalDate de sortie:
Mai 2016Label:
M & ONote du Soilchroniqueur (Celtikwar):7/10
Faire du bruit sans être du bruit.
On aurait pu résumer ainsi la chronique de l’album DSM (Delicate Sound Of Murder). Groupe de Death de Haute Marne formé en 2011 et ayant sorti en 2016 leur premier album autoproduit (distribué maintenant ) par les très bons M&O Music.
DSM nous délivre donc un concentré d’énergie. C’est bruyant mais une structure bien complexe domine cet ensemble d’instruments désaccordés pour avoir au final une accroche très forte avec une rythmique prenante « BBQ ». La force de ce groupe est sans aucuns doute la rythmique forte et soutenue qui n’a de cesse de changer le tempo pour rajouter de continuelles accélérations. Nous voilà donc captiver et pris dans un roulement sans fin. Coincé à l’intérieur d’une machine à laver, on est secouer dans tous les sens, il y a différents mode de vitesses qui varient, on a l’impression de n’avoir que du bruit, mais c’est le mouvement nécessaire permettant d’en sortir nettoyé.
Un bon album de dix titres tous aussi prenants et forts. Tous dans le même esprit, donc si on en a aimé un on ne peu qu’adorer les autres. Alors allez faire votre nettoyage d’oreille.
Tracklist :
1. 2029
2. Graal
3. Dirty Harry
4. Pwrslm
5. Joker
6. Bbq
7. Kaioshin
8. Gundam
9. Frag
10. Loud
Facebook : https://www.facebook.com/DSMDSM/
Laissez un commentaire