Dusk Of Delusion- Watch Your 6

Le 20 mars 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Benoît - Chant Matthieu - Guitares Claude - Guitares Julien - Basse Natan - Batterie

Style:

Neo metal

Date de sortie:

20 mars 2020

Label:

Fantai'zic

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6.5/10

Le Neo Métal, un style bien compliqué où il est souvent difficile de sortir de la masse car il faut non seulement se faire un nom parmi la multitude de formations de cette vague, mais il faut aussi réussir à convaincre les anciens réfractaires qui ne jurent que par le Hard et Heavy…

Dusk Of Delusion est une jeune formation (2016) lorraine de cette nouvelle vague. Un premier album (F)unfair est publié en 2018 permettant au groupe d’effectuer une tournée de 35 dates (ce n’est quand même pas facile de nos jours alors cela mérite quand même d’être souligné) avec une première partie de Mass Hysteria. Il faut quand même avouer que ça a de la gueule, non ?

Fort de cette première expérience (en même temps, c’est vrai que ça ne donne pas envie de s’arrêter de suite non ?) Dusk Of Delusion décide de remettre le couvert rapidement et sort en mars 2020 sont deuxième bébé Watch Your 6 qui se veut être un album conceptuel autour de la première guerre mondiale, où chaque titre correspond à une histoire d’un personnage : homme, femme, civil, militaire et ce quelle que soit la nationalité (ce n’est quand même pas une mince affaire non plus).

Alors qu’en est il donc de ce Watch Your 6 ? Il envoie quand même bien la sauce. Le groupe a de l’énergie à revendre, il faut dire que les nombreuses cassures de tempo entre parties chantées et moments plus énergiques (Metal Core et bien plus encore) rendent quand même l’accroche assez aisée. Prenons pour exemple « Sadness Is My Only Retaliation » : il y a encore plus de changements d’activités qu’à un cours de zumba.

Voilà, les grandes lignes sont données et ce dès « Serbian’s Gate » qui nous montre un jeu de guitare très saturé, un chant (enfin bon, une voix aussi par moment faut pas abuser non plus) très énergique et agressif. Dusk Of Delusion aime aussi à rappeler ses ambiances et se remettre dans l’univers 14-18 et ce grâce à des courtes introductions, comme pour « Ladies ‘ Path », qui viennent aussi donner des cassures de rythme plus étonnantes afin de rendre l’écoute plus simple.

C’est donc une nouvelle bonne sortie que ce Watch Your 6, quelques redondances quand même dans les titres. Bien que « Vozle Okna » et son rythme plus lent casse et serve d’intermède dans l’album, cela ne suffit pas. Les changements de tempo, c’est génial mais il est intéressant aussi de ne pas tous les mettre au même moment histoire que chaque titre prenne une autre dimension et c’est peut-être ce qui pèche encore chez Dusk Of Delusion. Enfin bon, c’est quand même chercher la petite bête.

Si vous voyez le nom sur une affiche, foncez au concert.

1 Serbian’s Gate
2 The Messenger
3 Letter To C
4 Ladies’ Path
5 Vozle Okna
6 Sadness Is My Only Reliation
7 The Guardians
8 Smiling From Across
9 Verdun
10 While He Sleeps

Site web  Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green