Line-up sur cet Album
Patrick Seick – Chant, Claviers, Percussions / Robbie Houston – Guitares, Choeurs / Nate Henry – Saxophone, Choeurs / Lewis Hunt – Basse, Guitare acoustique, Choeurs / Zane Graham – Batterie, Choeurs.
Style:
Space rock garageDate de sortie:
27 mai 2022Label:
WormHoleDeathNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Un mélange de space rock, de rock garage, de fuzz stoner avec des influences new wave sci-fi, post punk et de metal classique, accompagnés de synthétiseurs, d’un saxophone et de guitares bien crues.
Quand tu lis une bio pareille, ça ne peut que t’interpeler quand tu aimes distinctement ces genres.
Tu te mets à imaginer un croisement entre Hawkwind, Monstermagnet, Black Sabbath, Pink Floyd et… Madness.
Et à l’écoute, on se régale : ce mélange de guitares rugueuses, de saxophone lancinant, de rythmiques hypnotisantes avec ce chant enfumé et légèrement en retrait est une véritable invitation à un voyage méditatif dans les années 70 et leur psychédélisme à outrance.
Dust Mice nous colle un “Earth III” prenant du début à la fin : on se laisse guider par cette musique addictive que le saxophone omniprésent magnifie sur chacun des huit titres pour trois quarts d’heure frénétiques aux ambiances croisées entre le space rock et les atmosphères Floydiennes.
En prime, ils se permettent le luxe de se réapproprier le titre “Solitude” de Black Sabbath pour le rendre on ne peut plus festif et sautillant et surtout survitaminé : six minutes de pur bonheur.
Inutile d’en faire des caisses, ce “Earth III” est juste sublime, point !
Alors on se tait, et on écoute…
Tracklist :
1. Choom Wagon (5:18)
2. Eye Make You Eye (4:02)
3. Hepatitis X (4:53)
4. Solitude (reprise Black Sabbath) (6:15)
5. Sky King (4:01)
6. Crisis on Infinite Earths (7:45)
7. Desert Bus (5:15)
8. Mountain Wizards (6:58)
Laissez un commentaire