Line-up sur cet Album
- John Gallagher : guitare, chant
- Sean Beasley : basse
- Vince Matthews : chant
- Mike Kimball : guitare
- Erik Sayenga : batterie
Style:
Brutal Death MétalDate de sortie:
13/05/2003Label:
Relapse RecordsNote du SoilChoniqueur (Arno) : 10/10
Si je n’étais pas une petite bite, c’est de toute la discographie de Dying Fetus dont il me faudrait parler, expliquer dans le menu détail pourquoi ce groupe est insurpassable. Et la note globale serait de 10 évidemment. Hélas, le temps manquant j’opte donc, non pas parce qu’il s’agit du meilleur (et encore, ça se discute comme disait l’autre) mais plutôt parce que c’est le premier que j’ai acheté, pour «Stop at Nothing ».
De toute façon, je ne vois même pas à quoi ça sert de dire quoi que ce soit sur les Américains tant n’importe quel fan de Brutal Deathles connaît forcément. Si l’on cherche le mix parfait entre groove, brutalité et technicité outrancière, Dying Fetus est le premier nom qui vient en tête. Avec sa façon unique de mélanger une espèce d’héritage Hardcore (le sens du swing, l’alternance des voix) à unDeath Métal où les rythmiques alambiquées sont reines tout en plaçant des switch ahurissants dans tous les sens, « Stop at Nothing » et ses huit titres pour 35 misérables minutes colle une branlée colossale.
Même si le disque ne comporte que des pièces maîtresses, citons tout de même « One Shot, One Kill », un classique s’il en est, où encore des anomalies de la nature telles que « Onslaught of Malice » ou encore « Vengeance Unleashed » qui frôle la perfection tant les enchaînements sont limpides, décrivant parfaitement l’évidence : Dying Fetus fait partie de l’élite, c’est même lui qui a contribué à la bâtir. Un dernier détail non négligeable : sur scène, c’est encore mieux.
Tracklist :
01 : Schematics
02 : One Shot, One Kill
03 : Institutions of Deceit
04 : Abandon All Hope
05 : Forced Elimination
06 : Stop at Nothing
07 : Onslaught of Malice
08 : Vengeance Unleashed
Facebook : https://www.facebook.com/DyingFetus/
Bandcamp : https://dyingfetus.bandcamp.com/
Laissez un commentaire