Dying awkward Angel – Absence of Light

Le 26 juillet 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Luca Pellegrino - batterie
  • Edoardo Demuro - guitare
  • Davide Onida - basse
  • Lorenzo Asseli - guitare
  • Michele Spallieri - chant

Style:

Death Metal mélodique

Date de sortie:

25 Mai 2018

Label:

Rockshots Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9,5/10

« Un ange maladroit qui se casse la figure alors qu’il se penchait pour observer l’humanité. Il en meurt du coup, et devient autre chose ». Voilà pour le nom de ce groupe de Turin, les Dying awkward Angel, littéralement « ange maladroit mourant ». Ça fait vingt ans cette année que ce Paolo Villaggio de l’au-delà, le Pierre Richard génois, est venu se casser la margoulette malgré ses ailes sur la péninsule italique, puisque le groupe se forme en 1998 sous l’impulsion d’Edoardo Demuro. Sortiront deux démos, la première au titre éponyme en 2002 puis Ghost at the Spine en 2004 qui sera élue démo du mois par le Metal Hammer italien. Le single « Flying thru my Head » marquera la fin provisoire de DAA.

Provisoire car Edoardo reforme le groupe en 2010 et malgré une pléthore de changement au sein du line-up, il parvient à sortir un premier album en 2013, Waiting for Punishment, et un EP en 2016, Madness rising. Après quelques nouveaux changements, notamment au niveau du chant, le deuxième album, Absence of Light, sort cette année sous le label Rockshots Records.

DAA revendique une identité « Death Metal melodic » suédoise des années 90, très proche d’In Flames, At the Gates ou Dark Tranquillity, et c’est bien sur cette pente que nous amènent les onze titres de l’album. Les mélodies sont hautes en couleur, les riffs saccadés alternent avec d’autres plus groovy. « Sancta sanctorum » est cependant plus proche d’Amon Amarth avec quelques penchants heavy. « Maldita Seas » entame avec des riffs agressifs presque Slayériens pour retomber ensuite dans le Melodeath que l’on connait.

La basse est pesante et bien présente comme sur la fin de « Dolls ». La voix growlée de Michele est fidèle au style, impressionnante mais pas effrayante. Les deux titres de fin sont les plus sombres, nous octroyant des riffs plombants sur des mélodies envoutantes.

Notre ange maladroit a bien fait de se casser la figure sur Terre, car avec sa chute il nous a amené un très bon album de « Göteborg Death ». Dying awkward Angel fait vivre le style avec Absence of Light et espérons que les italiens se trouveront vite sous la lumière.

Tracklist :

01. Blood of your Blood (5:39)
02. Death Coatch (2:58)
03. Isaiah 53:7 (4:33)
04. Shade (2:54)
05. Dolls (4:50)
06. Sancta sanctorum (4:19)
07. Absence of Light (1:59)
08. Maldita Seas (4:03)
09. The Dust Devil (3:52)
10. T.U.S.K. (3:42)
11. The killing Floor (5:47)

Site officiel
Page Myspace
Page Facebook
Playlist Bandcamp
Fil Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green