Line-up sur cet Album
- Shawn Haché / Sebastian Montesi
Style:
Black Death MetalDate de sortie:
15 avril 2022Label:
20 buck spinNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Quand deux membres de Mitochondrion et anciens Havoc, Abriosis ou encore Archspire décident de monter un groupe ensemble, cela devient Egregore, un tout nouveau monstre de black death metal, aussi technique qu’inquiétant.
En moins de trente minutes, « The Word of His Law » fait la démonstration de tout le potentiel du duo et impose déjà ce dernier comme un élément incontournable de 2022. Cela peut sembler déconnant mais j’entends dans la musique du Morbid Angel, des rythmiques parfois slayeriennes, des dissonances à la Voivod, des accélérations purement black contemporain et le tout baignant dans une atmosphère sombre et épaisse de perdition, de blasphème.
Compte tenu du CV des protagonistes, on se doutait bien que le niveau de jeu serait élevé et, sur ce point, aucune des six compositions ne dit le contraire. Mais au-delà de l’aisance, il y a la qualité d’écriture, l’inspiration vocale (les chœurs de « Libidinization of Will Azothic » par exemple) ainsi qu’une vraie vision artistique parfaitement exprimée dans cette sublime pochette.
Je ne dirai pas qu’une telle réussite dès le stade du premier album, c’est du jamais vu, mais avec pareille entrée en matière il y a de fortes chances pour que l’on entende encore longtemps parler de Egregore dont le « The Word of His Law » étouffe la concurrence.
Un disque impressionnant.
Tracklist :
1. The Place and the Time
2. Howling Premonition
3. Exfiltrating the Triangle
4. Reborn as the Word of His Law
5. Libidinization of Will Azothic
6. An Address to Abraxas
Laissez un commentaire