Line-up sur cet Album
Style:
Metal Indus / ElectroDate de sortie:
20 octobre 2006Label:
UnderclassAlbum sorti il y a déjà quelques temps, certes (20 octobre 2006 pour être précis), mais toujours d’actualité, ce Antikörper des Allemands d’Eisbrecher me paraît très prometteur…
Ca commence fort avec Der Anfang (« Le début », tiens donc), intro mystérieuse… Le second titre, Adrenalin, très accrocheur, peut faire penser à un mix entre Rammstein et Oomph!… En bref, rien de désagréable pour moi, amatrice de ces trois groupes. L’envie de découvrir le reste de l’album ne se fait que plus grande…
Le combo issu d’Outre-Rhin nous délivre ici un album aux titres très carrés, qui sonnent résolument Indus, avec des sonorités intéressantes et bien exploitées, même si parfois elles rappellent trop d’autres groupes plus connus (voir ceux cités plus haut).
La batterie tape tout son saoul, les rythmes sont entraînants, et incitent l’auditrice attentive que je suis à secouer méchamment sa petite tête, en cadence avec cette musique teutonne qui me plaît tant. Il ne s’agit pas ici de déceler la recherche musicale profonde, mais plutôt se laisser imprégner par l’ambiance sombre et quelque peu « décadente » des mélodies. Ne pas bouder son plaisir et se laisser happer par l’univers si spécial du groupe.
Les quinze titres se succèdent à un rythme soutenu, pas le temps de reprendre son souffle, que commence déjà le prochain… Des changements de tonalités entre les plages, mais tout de même une certaine homogénéité dans la production finale… Le chant reste allemand, la mesure carrée, avec une petite tonalité de « dance » qui pulse, comme un battement de cœur, et qui ferait fureur en boîte. Pulsation pourtant bien vite rattrapée par les sonorités résolument metal, qui retiennent bien l’attention et qui, comme dirait l’autre, dépotent sa grand-mère!!! Comme dit plus haut, Eisbrecher (« briseur de glace ») donne furieusement envie de se laisser complètement aller, et de headbanguer comme il se doit. Qu’est-ce que ça doit donner en live non di diou…! (Vivement la date en France, mais c’est pas gagné.)
Pour faire vite et court, un album qu’il fait bon de posséder, à conseiller à tout fan d’Indus (Outre-Rhin ou non), même si un peu plus d’originalité leur permettrait de se démarquer des pointures que sont Rammstein ou Oomph! (encore eux, et oui), pour éviter une énième comparaison…
Groupe à suivre!
Laissez un commentaire