El Royce – Deaf For Life
Line-up sur cet Album
- Richard Royce : Voix + Guitare
- Stef Dez : Basse + Voix
- Lolo Vernier : Guitare+ Voix
- Tof Rossini : Batterie
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
Décembre 2012Label:
NovatraxNote du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10
Certains groupes restent dans l’ombre, peu médiatisés et connus.
Certaines fois ce n’est pas du tout mérité.
El Royce est une formation nantaise de Heavy Metal, existant depuis 2003. Avec plusieurs productions à son actif quand même, un premier Ep en 2004 ‘Direct Live’, suivi d’un second éponyme deux années après , le premier album voit le jour en 2008 ‘WYSIWYG’ il s’en suit alors quelques modifications de line up, mais continuant les concerts El Royce nous propose maintenant son nouvel EP ‘Deaf For Life’.
Quatre titres c’est bien peu, mais cela permet de se faire un bon aperçu des capacités de El Royce. Un Heavy Metal rentre-dedans direct et efficace. Le moderne « Family Man » placé en ouverture vous donnera tout une suite la pêche, ses guitares saturées nous mettent tout de suite dans l’ambiance, et avec son court refrain mémorisable en moins de trois secondes et demi ce titre devrait être très efficace sur scène. « Hasta La Muerte » est lui un peu plus sombre, plus mélodique mais garde toujours la même ligne directrice rassurez vous. On ralentit ensuite un peu le tempo pour « Mud » histoire d’avoir une petite touche de modernité, des riffs moins directs et une structure musicale un peu plus complexe que le traditionnel couplet – refrain – couplet. On retourne aux sources ensuite avec « Rich And Sober », un morceau accrocheur et rentre dedans, pas de compromis.
Avec cet Ep El Royce devrait faire le bonheur des amateurs de Heavy Metal direct et moderne, les amoureux de la saturations devraient y trouver leur compte. Un Ep qui on l’espère permettra à cette formation nantaise de se faire un petit nom parmi les jeunes loups français.
Facebook:https://www.facebook.com/EL.ROYCE.BAND?fref=ts
1 Family Man
2 Hasta la Muerte
3 Mud
4 Rich And Sober
2 commentaires sur “El Royce – Deaf For Life”
Posté: 29th Déc 2012 vers 21 h 29 min
Je suis bien d’accord : pas de compromis pour ce groupe de vieux briscards nantais qui roulent leurs marshall dans les salles de concerts de France et de Navarre depuis des décennies. Respect !
Posté: 8th Nov 2016 vers 0 h 36 min
[…] Chronique de l’EP : http://www.soilchronicles.fr/chroniques … f-for-life […]
Laissez un commentaire