Line-up sur cet Album
- Staggaret : Guitare
- Astargh : Chant, Guitare, Basse, Claviers
Style:
Black Metal SymphoniqueDate de sortie:
09 juillet 2021Label:
Drakkar ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Les Ukrainiens d’Elderblood avaient frappé très fort en 2013 avec leur premier album « Son of the Morning« , imposant d’emblée la formation comme un futur grand du black metal symphonique et cette troisième sortie pourrait bien implanter durablement le duo dans notre paysage des musiques extrêmes.
En effet, outre la qualité de production indéniable de « Achrony« , un pré requis indispensable dans le style pratiqué, c’est surtout l’excellence de l’interprétation que l’on retiendra, notamment le formidable travail d’écriture des parties de guitares qui passent à peu près par tous les états que peut prendre une rythmique metal.
La principale comparaison avec Dimmu Borgir ne me semble pas du tout usurpée, personnellement je préfère même largement Elderblood, moins pompeux dans son approche symphonique, plus direct et frontal dans ses riffs, sa vitesse d’exécution.
Vraiment, si vous êtes à fond dans ce style de black heavy et sympho, ce groupe ukrainien est comme qui dirait fait pour vous : c’est épique, ambitieux, envoûtant et donc une totale réussite.
Tracklist :
1. Sparks
2. The Great Fire of Sacrifice
3. Fallen Seraphs
4. Holy Plague
5. Life Eternal
6. Virgin Land Plowed Over by Death
7. Soot
8. The One Who Has Not Yet Come
9. Sainthood’s Stench
10. The New Testament
Site officiel
Myspace
Instagram
Facebook
YouTube
Twitter
Bandcamp
SoundCloud
Laissez un commentaire