Elend – A World in Their Screams

Le 27 janvier 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Klaus Amann : horns trombone trumpet chant Shinji Chihara : viola violin chant Simon Eberl : programming synthesizer chant Alexandre Iskandar Hasnaoui : keyboard synthesizer violin chant David Kempf : Chant, violin Laura Angelmayer : Soprano Renaud Tschiner : keyboard synthesizer violin chant Esteri Remond : Soprano Sébastien Roland : bass programming

Style:

Gothico-Orchestral

Date de sortie:

23 avril 2007

Label:

Holy Records
Signé chez Holy Records, Elend a sortie en avril 2007 A World in Their Screams. S’il y a une chose primordial à aborder sur Elend avant d’en chroniquer un album, c’est que le groupe pratique une musique majoritairement orchestrale où le chant se transforme en narration et où les riffs tranchants laissent place aux arrangements et à la finesse d’une mélodie savante. Cet album est aussi le dernier du groupe, un testament vivant en quelque sorte.

Ici, pas de guitares, de batterie survolté mais des violons, des trompettes et toute sortes d’instruments que l’on ne peut, généralement, trouvé sur les disques de Metal. Mais il se pose la question de savoir si Elend fait vraiment partie de l’univers du Metal.

On retrouve des éléments propres au Metal, comme cette ambiance superbement bien rendue et angoissante, la sueur des émotions. L’album est vraiment noir, bien oppressant.

Mais pas de chants ici, si ce n’est des narrations dictées en français, une caresse par la voix car le chant n’est pas du tout agressif mais reflète à merveille l’ambiance globale de l’album. L’album fait réellement penser à un testament, du moins dans la forme.

Sur le fond, on a onze titres de duré assez longues, de quatre à six minutes environ. Aucun titre n’arrive à se valoriser comparé à ses congénères. Ils sont construits sur le même plan mais le résultat est assez différent selon les titres. Point positif pour nous autres francophones, les titres sont narrés en français et les textes valent le coup. Ici, pas de mièvreries, pas de déballement de vie privé ni de rébellion post-teenagers.

Donc, on se retrouve avec un album très original qui nécessitera, de la part de l’auditeur, une écoute active en premier plan mais qui pourra rebuter les personnes les plus fermées ou les plus traditionaliste. Un album à mi-chemin entre Metal et musique d’outre-tombe.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green