Line-up sur cet Album
- Aydan - Guitares, Chœurs, Claviers
- Damna - Chant
- Lethien - Violon
- Jakob - Basse
- Symohn - Batterie
- HeadMatt - Guitares
- Guest : Heike Langhans - Chant sur 3
Style:
Power Metal FolkloriqueDate de sortie:
28 avril 2023Label:
AFM RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Considérant l’impressionnante histoire de Elvenking, il n’y a aucun moyen de le nier : le groupe fait partie intégrante de la scène italienne de Folk Power Metal. Fondé en 1997, le groupe a choisi très rapidement de se consacrer au Power avec des influences Folk et Pagan. Depuis leurs débuts, les musiciens ont choisi de travailler avec AFM Records et cette étroite collaboration a contribué à la réalisation de dix excellents albums.
Pour son retour au Fantasy, le groupe continue sa quête épique avec son onzième album à paraître ce printemps : “Reader Of The Runes – Rapture”, suite du magnifique album précédent “Reader of the Runes – Divination”, sorti en 2019. Cette saga ne s’arrêtera pas là, car un troisième album devrait terminer cette trilogie-quête sur le malheur et le désespoir, sur fond de mystérieux personnages et de magie noire.
On y apprend également que l’histoire se déroule dans une clairière boisée pendant l’été indien.
Cet album est fabuleux, tant musicalement que vocalement, car chaque morceau enjambe le fossé entre le monde imaginaire et le réel.
Dès le premier morceau, on voit que le ton de cet album est plus sombre. « Rapture » est le morceau le plus extrême que le groupe ait composé pour nous mettre directement dans l’ambiance tragique et violente. S’ensuivent des luttes où le sang coule à flots puisque la prophétie énoncée sur l’album précédent, se réalise…
Vous l’aurez donc compris, « Reader of the Runes – Rapture » est un concentré de puissance, de rapidité mais aussi de mélodies à couper le souffle. Pas une seule ballade pour récupérer, juste une course effrénée pendant presqu’une heure. J’ai beaucoup aimé « The Cursed Cavalier » qui m’a fait penser à Running Wild (que j’affectionne tout particulièrement). Des passages plus lents en alternance et une voix Death ( sur « Bride of the Night » », « To the North », « Covenant » et « The Repentant ») qui vient sublimer l’histoire contée. Sans oublier les refrains entraînants et les soli envoûtants qui ne laisseront personne dans l’indifférence. Le Power / Folk ne s’écoute pas ; il se vit !
Tracklist :
1 – Rapture (6:20)
2 – The Hanging Tree (4:27)
3 – Bride of Night (3:50)
4 – Herdchant (5:17)
5 – The Cursed Cavalier (3:51)
6 – To the North (5:38)
7 – Covenant (4:49)
8 – Red Mist (5:07)
9 – Incantations (5:38)
10 – Au Automn Reverie (4:11)
11 – The Repentant (5:35)
Site officiel
Bandcamp
Spotify
Facebook
ReverbNation
SoundCloud
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire