Emberstar – Dialogue with the Outside

Le 10 juin 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Leonardo Bellavista – Basse
  • Jacopo Terzaroli – Chant
  • Michelangelo Mattei – Batterie
  • Raffaele Muscatiello – Guitares

Style:

Thrash Metal Progressif

Date de sortie:

29 mars 2024

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

La vache !
Ils n’auront pas mis longtemps avant de nous sortir un sacré album, les Toscans d’Emberstar.
Tout fraîchement signés chez les excellents Punishment 18 Records qui ont eu le nez creux en ressortant cette petite pépite sortie initialement en autoproduction le 07 octobre 2023.
Formé en 2017, le quartet nous propose un premier album de pur thrash metal hautement technique qui peut nous faire penser aux albums de Toxik, Forbidden ou Agent Steel.

Pendant plus de trois quarts d’heure, on se prend neuf titres vénéneux, emmenés tambour battant, avec son lot de breaks et de changements de rythmes, le tout avec une intensité remarquable.
Mais ne pas croire que le groupe se cantonne au seul style “techno thrash”, loin de là : tout au long de l’album fourmillent des influences à chercher certes dans le thrash metal le plus old school mais aussi dans la NWOBHM et le speed metal de Papa.
Le chant haut perché de Jacopo Terzaroli n’est pas sans nous rappeler un compromis entre John Cyriis (Agent Steel) et Alan Tecchio (Hades, ex-Watchtower) et le riffing se veut souvent saccadé et propose des cavalcades pour le moins intéressantes.

Et c’est que ça s’enchaîne, peu de temps morts : le groupe se permet même le luxe de quelques incursions dans le death metal de par la présence de quelques growls disséminés par-ci par là.
Clairement, “Dialogue with the outside” se veut être un album d’une grande richesse parfaitement execute par des musiciens dont certains ont déjà un beau background dans le milieu comme le bassiste Leonardo Bellavista (Burial, Vexovoid, ex-Violent Sun, ex-Helcaraxe, ex-Coexistence, ex-Drunken Corpse, ex-CodeFour, ex-Erase, ex-Iron Viper, ex-Stasis Field) et le chanteur Jacopo Terzaroli (ex-March of Chronos, ex-Wrathike).

Chaque titre apporte sa petite touche en plus par rapport aux autres qui pousse à l’écouter encore et encore pour bien s’imprégner de tous les petits details qu’on a pu louper lors des écoutes précédentes.

Riche et passionnant : une belle réussite !

Tracklist :

1. Hexarch (6:05)
2. There Is More than One of Everything (5:03)
3. Queen Anne’s Revenge (4:33)
4. In Plain Hostility (4:40)
5. The R-Ex Experiment (5:14)
6. F.Y.F.F.I. (5:59)
7. Coincidence of the Opposites (5:06)
8. Drugs Give, Drugs Take It Away (4:50)
9. Impious Factoria (4:55)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green