Line-up sur cet Album
- Saša Tripković - Basse
- Jonas Frey - Batterie
- Ken Ratheiser - Guitare Solo
- Robin Willkommen - Guitare rythmique
- Robin Fabian - Chant
Style:
Death / Thrash MetalDate de sortie:
24 février 2023Label:
Violent Creek RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10
Endlevel est un quintet Allemand qui nous vient de Balingen, la ville dans laquelle se déroule le festival du Bang Your Head, un festival dans un super cadre et qui reste à taille humaine. Le groupe s’est formé en 2011 et nous propose ici son deuxième opus, le premier, « Time to Kill » remontant à 2017.
Après la traditionnelle intro qui va bien, le groupe nous propose le sympathique « Unleash War », un morceau bien rentre-dedans, qui annonce la couleur pour la suite.
Même si la voix est plus orientée Death sur l’ensemble de l’album, la musique reste 100 % Thrash.
Les fans de Tankard seront ravis en écoutant « Drink Beer « , un morceau qui parle de houblon comme on l’aime Outre-Rhin, vous aurez le droit d’enchainer direct avec un petit «Space Beer » des familles.
« Hangover From Hell » ne faiblit pas et nous propose un morceau bien agressif, qui devrait déclencher des circle pits assez furieux lors des prochains concerts du groupe.
Vous croyez que le groupe allait calmer le jeu, grosse erreur, c’est « Nuclear Inferno » qui vient poursuivre la déflagration sonore, de plus le groupe a rajouté un refrain qui rentre bien dans la tête, auquel j’ajouterais le mosh part à 3’20, qui est assez jouissif.
« Possessed by Trinity » démarre tranquillou et la machine repart de plus belle avec des gruik gruik, par moment, qu’on est pas habitués à entendre sur ce style de metal.
« Slaves to Instinct » est un poil plus mid-tempo, ce qui permet à l’auditeur de rependre son souffle, car c’est un peu ici the calm before the storm.
The Storm, c’est l’enchaînement « Division 1516 » / « Panzerhear 666 », où les deux morceaux, l’un bien bourrin et l’autre un poil plus calme, te donnent une furieuse envie de déclencher un magnifique mosh pit juste devant ton canapé (important, le faire au moment où TF1 te diffuse une série de merde).
Autre hommage à Tankard avec le morceau qui clôture l’album, « Beer », qui ne dure que 19 secondes, et rappellera aux connaisseurs le cultissime « Mon Chéri ».
Un album avec une production très correcte, une pochette plutôt sympa et qui ne trompe pas sur la marchandise.
Parmi la grosse quantité d’albums estampillés « Thrash / Death » qui nous sont proposés tous les mois, celui des Allemands de Endlevel tient sans problème la route et mérite qu’on jette une oreille dessus.
Tracklist:
1. Intro (1:34)
2. Unleash War (4:32)
3. Drink Beer (3:39)
4. Headache Terror (0:36)
5. Hangover from Hell (3:38)
6. Nuclear Inferno (3:46)
7. Possessed by Trinity (3:54)
8. Slaves to Instinct (4:26)
9. Division 1516 (3:51)
10. Panzerheer 666 (4:45)
11. Beer (0:19)
Backstage
Deezer
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
YouTube
Music Apple
Bigcartel
Laissez un commentaire