Line-up sur cet Album
- Ivan Castro : Guitares
- Rebecca Holm : Chant
Style:
Thrash Death MetalDate de sortie:
14 février 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Bon… Je vais d’abord commencer cette chronique de Fallen World, deuxième album du duo suédois Enemy Awake, par ce que j’y trouve de positif.
Vous verrez, ce ne sera pas long.
Si je dis « il y a une chanteuse, et elle est plutôt mignonne », cela passera pour du vil sexisme. Impossible donc de mettre cela au crédit de la formation.
En revanche, je peux affirmer que sa voix rauque est vraiment intéressante, proche de celle de Cadaveria du temps où elle officiait dans Opera IX.
Voilà un vrai atout.
Un autre atout est que l’album est court : 8 titres pour 34 minutes, c’est plus que suffisant. Enfin, je pense que l’on peut dire que les musiciens croient totalement à ce qu’ils font, qu’ils vivent le truc à fond, et cela s’entend.
Et c’est tout ?
Hé bien entre la pochette qu’on croirait extraite d’un mauvais comics (non ce n’est pas un pléonasme, j’adore les comics), la production sans puissance, les riffs convenus, les solos non inspirés, l’absence de passages speed et les lignes vocales somme toute assez quelconque, c’est compliqué de s’extasier.
Quelque part, il est rassurant de voir qu’en Suède aussi il existe des groupes de quatrième division.
Je réserverais donc Fallen World aux purs amateurs de l’underground thrash death, à ceux qui pensent que dans vingt ans ce disque sera devenu culte.
Tracklist :
1. Fallen World (04:09)
2. Hate (04:17)
3. Cryonation (03:49)
4. The Vampire (05:11)
5. The Visitor (04:00)
6. Dead Soul (03:54)
7. Devil Inside (05:38)
8. No More (03:17)
Laissez un commentaire