Line-up sur cet Album
- Ethan Gensurowsky - Basse
- Alex Bishop - Batterie
- Will Wagstaff - Guitares
- Zach Monahan - Guitares
- Knox Colby - Chant
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
12 mars 2021Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
“Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.”
Si on devait résumer cet album en peu de mots, c’est certainement avec cette citation tirée du premier volume de “Kill Bill” (2003), chef d’œuvre de Quentin Tarantino !
Parce qu’au niveau d’une musique sans concession, le quintet de Richmond (Virginie) a de quoi décervicaliser bon nombre d’adeptes de headbanging !
Formé en 2016 autour d’entre autres Will Wagstaff (qu’on a entendu sur l’album Sickness divine des défunts Red Death), le groupe sort deux démos l’année suivante et un premier album (At the walls) pour le moins percutant voit le jour en 2019.
C’est fin décembre 2020 que Century Media Records dévoile le single “Hemorrhage” annonciateur de ce Kill grid pour le moins dévastateur !
Des riffs aussi tranchants qu’un sabre fabriqué par Hattori Hanzo, des rythmiques en mode full speed, une section rythmique qui reste en mode épileptique et un chant qui rappelle celui de Francis M. Howard (Opprobrium, ex-Incubus) et une attitude thrash / death metal qui me fait penser à l’album Beyond the unknown (1990), avec une attitude plus hardcore / punk.
Une chose est sure, ça ne fait preuve d’aucune pitié, que ce soit lors des parties les plus rapides (la majorité des compositions) ou lorsqu’on se prend des mid-tempo assassins (“Hemorrhage”) qui ne sont prétextes qu’à nous recoller une violente accélération derrière les oreilles !
Même les titres les plus longs (les sept minutes de “Kill Grid” avec des riffs qui lorgnent parfois sur le death metal, les cinq de “Trespasser”) ne souffrent d’aucune longueur et font preuve d’une intensité remarquable.
Les fans de Power Trip, Iron Age, Take Offense ou High Command vont se régaler et comprendre qu’en matière de brutalité, Enforced tient pour le moins bien la route !
Bref, « I’m gonna kill grid »…
Tracklist :
1. The Doctrine (4:40)
2. UXO (4:03)
3. Beneath Me (2:30)
4. Malignance (4:21)
5. Kill Grid (7:08)
6. Curtain Fire (4:34)
7. Hemorrhage (4:36)
8. Blood Ribbon (3:51)
9. Trespasser (5:21)
Laissez un commentaire