Line-up sur cet Album
Bornyhake : Chant, Instruments
Style:
Black MetalDate de sortie:
20 Mars 2020Label:
Satanath Records / The Ritual ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Je savais déjà que Bornyhake, membre fondateur de Borgne, était un musicien prolixe mais je ne connaissais pas du tout Enoid, dont « Négation du corps » est le huitième album depuis 2006.
Au-delà du fait que l’homme soit particulièrement talentueux et imaginatif, il faudrait également lui reconnaître l’intelligence de ne jamais jouer la même chose dans ses différents groupes, même si le Black Metal reste un dénominateur commun évident. Ainsi, au sein d’Enoid, il renoue avec un Black beaucoup plus traditionnel que celui qu’il pratique avec Borgne par exemple, tout en conservant cet aspect martial et glacial propre aux Suisses.
Il faudrait également dire que pour Bornyhake, il n’y a pas de confusion entre vitesse et précipitation. Le soin apporté à « Négation du corps » est évident, tant dans la qualité des compositions que dans la propreté de la production, faisant de ces huit morceaux autant d’excellentes pièces de Black rageur et rapide.
Il est évident que les fans de l’homme seront plus que comblés avec cette sortie, alors que « Y » n’a pas encore fini de nous régaler…
Tracklist :
01. Dans le pays de l’oubli (4:44)
02. Est-ce mon corps ? Est-ce mon visage ? (6:38)
03. Je ne volerai plus dans les cieux (5:58)
04. Le silence et l’obscurité règnent (4:22)
05. Ses crocs plantés dans ma chair (5:05)
06. Tous ces maux que je vomis (5:42)
07. Je n’existe que dans la souffrance (6:11)
08. Le regard blanc (8:30)
Facebook Bandcamp Myspace
Laissez un commentaire