Line-up sur cet Album
- Ivar Bjørnson – Guitares
- Grutle Kjellson – Chant, Basse
- Arve Isdal – Guitares
- Håkon Vinje – Claviers, chant
- Iver Sandøy – Batterie, Chant
- Guest : Eilif Gundersen – Cor
Style:
Black Metal ProgressifDate de sortie:
03 mars 2023Label:
Nuclear BlastNote de la SoilChroniqueuse (Eireen Dole) : 9/10
La pépite numéro 16 de nos vieux amis norvégiens est sortie, trois ans après un Utgard controversé, qui n’avait pas totalement convaincu les fans du groupe. Ne vous fiez pas au titre. Heimdal n’est pas un disque de metal viking traditionnel.
Des solos de clavier grandioses, des fioritures jazzy et des sections psychédéliques étendues dans presque toutes les chansons propulsent Heimdal dans une classe à part. Ils n’ont absolument pas peur de mélanger les genres et les styles avec abandon et refusent d’être liés à une scène.
Un moment particulièrement mémorable et remarquable se présente sous la forme de « The Eternal Sea », une chanson dominée par la voix impressionnante et envolée du claviériste Håkon Vinje. Ma préférée de l’album.
« Je dirais que Heimdal est un album qui pointe vers de nouveaux départs et une aube qui se trouve de l’autre côté du sommet de la terre« , explique Ivar. « Vous ne savez pas ce qu’il y a de l’autre côté, mais vous y allez. C’est une continuation du concept d »Utgard’. Bien sûr, vous devez aller dans l’obscurité, c’est tout métal et bon, mais la conséquence est que vous devez aller à l’aube et voir ce que le nouveau jour apporte« .
Heimdal est le reflet des chemins parcourus, la promesse d’un nouveau départ et un rite de passage entre les deux.
Vraiment un album pour tous les temps.
Tracklist :
1. Behind the Mirror (6:19)
2. Congelia (8:00)
3. Forest Dweller (5:55)
4. Kingdom (5:51)
5. The Eternal Sea (7:24)
6. Caravans to the Outer Worlds (6:43)
7. Heimdal (8:05)
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Myspace
Site officiel
Spotify
Tidal
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire