Line-up sur cet Album
- Chaney Crabb - Chant
- Malcolm Pugh - Guitare
- Evan Brewer - Basse
- Navene Koperweis - Batterie
Style:
Death Métal TechniqueDate de sortie:
10 novembre 2017Label:
Spinefarm Records
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 7/10
Lorsque l’on voit la pochette de l’album du groupe Entheos (Dark Future), on se dit “ça doit être un cd de death sans originalité, banal, sans plus ”… et puis en ayant posé plusieurs écoutes sur cette galette, je peux dire que je me suis bien trompé.
Le groupe sorte un premier EP en 2015, Primal, puis un premier album en 2016, The infinite nothing.
Alors que nous réserve ce dernier opus ?
Tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal avec cette alternance de chants (growl/scream), je trouve que ça gâche vraiment l’atmosphère de l’album mais on ne peut plus s’attendre qu’à ça : c’est fini le death metal des années 90, où le growl n’avait que sa place. Par contre, j’ai été agréablement surpris que ce soit un chant féminin pour le réaliser (ça y est, direct le cliché…)
Tout le long d’album, on est sur un genre Death Technique/Metal progressif, d’ailleurs cela se ressent sur les arpèges et solos de guitare, cela reste très mélodique, sur la dernière chanson notamment, “Resonance” : le titre est vraiment très doux et harmonieux. Ce groupe à vraiment un très bon guitariste, ça se ressent beaucoup dans ses plans qu’il à du écouter pas mal de prog. On reste par contre très loin d’un groupe comme Cynic, si je peux me permettre la comparaison, d’autant plus que personnellement je trouve que les notes électroniques ne sont pas bien placées dans les chanson, voire même inutiles. Les blasts de batterie sont peu rapides mais très efficaces, on est loin d’un album où ça bourrine dans tout les sens.
Ceci étant dit, je pense que ce quatuor a un bel avenir devant lui mais, pour moi, le son est vraiment trop moderne, et cette alternance growl/scream ne me fait pas ressentir d’émotions. Cela reste un bon album mais sans plus.
Tracklist :
1. Black Static (I) (3:50)
2. White Noise (II) (2:47)
3. Melancholia (4:37)
4. Pulse of a new Era (5:17)
5. Sea of Symmetry (4:44)
6. Inverted Earth (I) (2:30)
7. Sunshift (II) (4:17)
8. Suspended Animation (6:23)
9. The World without us (4:15)
10 . Resonance (2:49)
Facebook : https://www.facebook.com/entheosband
Bandcamp : https://entheosofficial.bandcamp.com/releases
Laissez un commentaire